L’artiste Koundou Waka s’apprête à être sur scène pour ses 20 ans de carrière qu’il a dénommé autrement 20 ans de scandale musicale. Connu pour ses paroles épiques, crues également ses thématiques poignantes, ce chanteur au pied magique a été reconnu durant plusieurs années comme l’une des meilleurs bêtes de scène sur en Guinée. Auteur des tubes dödö, polossé ou encore Sagala brigoé, Abraham Sonty a marqué son empreinte indélébile sur la scène musicale guinéenne et ambitionne conquérir le monde pour faire démontrer plus son savoir faire au monde extérieur aussi vendre la veritable culture guinéenne au-delà de nos frontières.
C’est à travers l’organisation d’une conférence de presse tenue ce vendredi 17 novembre au CCFG que l’agence facture communication, structure managériale de l’artiste Koundou Waka a présenté ce projet à la presse guinéenne et au monde de la musique. L’artiste au pied magique comme il se fait appeler se lance ce nouveau défis à l’occasion de ses 20 ans de scandale musicale. Selon lui, le mot scandale dénote l’impact positif de ses chansons sur la vie quotidienne des guinéens. Pour débuter cette aventure, Abraham Sonty livrera un concert institutionnel ce Samedi 18 Novembre à partir de 18h. Ainsi la diplomatie sera témoins auculaire de cette présentation.
Cette prestation est le déclic d’une tournée nationale dans les huit régions administratives ensuite s’en suivra celle sous régionale et enfin le monde d’où l’intitulé du projet » la conquête du monde. Cette initiative devra s’étendre sur une période de trois ans. Ce projet revêt d’un caractère humanitaire, puisque l’une de sa composante consistera à mener de sensibilisation et d’aide sociale en faveur des personnes vivants avec handicap. Allons conquérir le monde avec le koundou national
Tahirou Diallo