ADAM’S TOURE NOUVEAU MANAGER DE BANLIEUZ’ART S’EXPRIME SUR LE PROCHAIN ALBUM DU GROUPE.

Le groupe Banlieuz’art est l’un des groupes le plus adulé de la Guinée pour son talent. Longtemps resté dans le silence, le duo Konko Malela et Salomon a renoué avec son public à l’occasion de la fête des 15 ans de leur existence.

Séparer de leur manager depuis quelques mois, les auteurs de koun Faya koun kalanke n’ont pas tardé à se trouver un nouveau guide.

Adam’s Toure est celui qui a bénéficié de la confiance des maîtres de la Banlieue. Après l’avoir présenté officiellement au public, le 21 mai passé il faut dire que les choses sérieuses vont alors débuter.

Pour parler de l’avenir de Banlieuz’art, Adam’s Toure s’est prêté aux questions de nos confrères de Sitanew’s à travers une interview. Pour les perspectives il précise que « L’album est prévu en fin d’année 2022. Il est pratiquement prêt. Mais après, on a de nouvelles sonorités qu’il faut travailler, des thématiques qu’il faut aborder et trouver d’autres beatmakers qu’on a d’ailleurs déjà choisis. Il faut commencer à poser. On fait à la fois des répétitions et des séances studio. »

Plus loin, il réitère que « L’album va être enregistré ici en Guinée. Ensuite, il sera mixé et masterisé en France. »

Poursuivant il rappelle « Nous envisageons aussi de sortir un best off de tous les hits du groupe. Je trouve logique que tous les admirateurs de Banlieuz’Art aient ce coffret chez eux. Un coffret qui va témoigner tous les gros succès de BLZ durant ses 15 années passées. Ce best off, nous le sortirons avant l’album. » a-t-il conclu.

Les banlieues khé ont de quoi se réjouir et rendez-vous en fin d’année pour vivre cette autre histoire de la musique urbaine guinéenne.

Tahirou Diallo

 

Facebook Comments