Dans une interview accordée à nos confrères de Guinéenews, Mohamed Bangoura, alias ‘’Alpha Wess’’, artiste reggae, auteur, compositeur et chanteur. Il est né à Conakry, dans la commune de de Dixinn et précisément dans le quartier de Dixinn Port 3.
Artiste engagé et considéré comme l’un des précurseurs de la musique Reggae en Guinée, Alpha Wess assume sa position, parle de Takana Zion et Bill De Sam ( actuellement ministre de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine National ).
Guinéenews : à écouter les messages véhiculés dans vos diverses compositions musicales, vous êtes qualifié d’artiste engagé. D’où tirez-vous cet engagement?
Alpha Wess : effectivement, comme tout artiste engagé, j’aspire profondément au bien-être de nos concitoyens.
Surtout dans un pays dont l’immensité de la richesse est innommable. Mais malheureusement, nos gouvernants successifs n’ont, jusqu’à nos jours, rien fait pour que les Guinéens puissent avoir une vie décente proportionnelle à toutes nos ces richesses naturelles. Cette situation disproportionnelle, injuste constitue le fondement de mon engagement.
Guinéenews : Takana Zion est aujourd’hui assez célèbre dans l’univers du Reggae. Que pensez-vous de ce talent ?
Alpha Wess : je félicite l’artiste Takana Zion et je l’encourage pour la suite de sa carrière.
Guinéenews : comment sont actuellement aux relations avec Bill de Sam, l’actuel ministre chargé de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ?
Alpha Wess : mes relations avec Bill de Sam sont telles qu’elles étaient quand lui et moi avions noués la relation amicale et fraternelle. Et je lui souhaite par l’occasion que vous m’offrez, plein succès dans les missions qui lui sont assignées…
J’ai fait sortir deux albums et un maxi de quatre titres. Le troisième album, s’il plait à Dieu, va sortir très bientôt. Il devait sortir ce mois de septembre. Mais, l’équipe constituée qui travaille avec moi, estime que la bonne stratégie ne nous permet guère de sortir juste à la rentrée des vacances. Ce qui est sûr et certain, il va sortir avant la fin de cette année 2022, Inch’ ALLAH ».