HUMANITAIRE : DJELY FODE KOUYATE LANCE OFFICIELLEMENT LES ACTIVITÉS DE SA FONDATION FDK

Très récemment l’artiste Djely Fode Kouyate sorta son énième album intitulé « A gbêta  ita » dont la dédicace s’est effectuée du côté du Chapiteau du Palais du Peuple.

Un mois après cette manifestation culturelle. Il fait parler son cœur. Il annonce et lance officiellement les activités de sa fondation FDK ce jeudi décembre. C’est via une conférence de tenue dans la salle de conférence de la Signature à la minière en présence de Jean Baptiste William que s’est déroulée cette activité.

À l’entame de son intervention, l’auteur de Limanya revient sur les motifs qui l’ont poussé à créer cette œuvre et sans doute l’un des motifs consiste à faire un sacrifice pour son père spirituel, le feu General Lansana Conte «Après chaque album, on fait des dons mais pour cette fois-ci c’est un particularisé par rapport au sacrifice que j’ai tenu à faire pour le feu président Général Lansana Conté. Tout le monde connaît ce qui me liait à papa, c’était un amour entre père et fils »

Puis d’ajouter «  D’habitude comme je fais des dons aux enfants déshérités… J’ai constaté dans mon quartier après mon retour qu’on a élevé la mosquée à laquelle je prie toujours à Yattaya Foula-Madina. Ils sont en construction, c’est deux étages. J’ai dit après la sortie de mon album, si Dieu me donne la chance que mes 3000 cd sont tous vendus, on aura quelque chose de pourcentage pour les venir aussi en aide » a-t-il souligné.

A rappeler que, le sacrefice se tiendra ce Dimanche dans l’enceinte de la cour de la mosquée fayçal sous l’égide du grand imam de la dite mosquée.

Facebook Comments