Du 03 au 05 février se tiendra dans la ville de N’Zérékore la troisième édition du festival des Arts de la forêt avec pour thème « L’entrepreneuriat vecteur d’autonomie pour la jeunesse ». En prélude à cette manifestation artistique et culturelle, les organisateurs du dit festival ont précédé au lancement officiel de ses activités ce mercredi lors d’une conférence de presse tenue à la maison commune des hommes de médias. Durant trois jours, les festivaliers auront droit à une panoplie d’activités. Des panels, conférences, concerts, des formations, visites touristiques, dans aux communautés.
Cette troisième édition à l’image des précédentes se veut d’un caractère tant festif que social « Cette année, par le concours de nos trois sponsors, nous allons offrir une école de trois (3) salles de classe… Et également hors de ce volet social qui est d’offrir ces salles de classe, nous avons aussi pensé à nos sœurs et femmes par rapport au souci de points d’eau. Nous sommes en train de faire en sorte que deux autres villages de cette zone puissent avoir aussi deux forages.» Souligne Alice Dore commissaire général du FAF.
Une brochette d’artistes très cosmopolite à savoir : Roseline Layo, Junior Barry, Kkng Alasko, Tout Petit, Zougueta, JB Le Molar, Chris le choco, Moussa Konia, Samalolo mais aussi d’humoristes comme : Thierno Mamou, et Rigel Gandhi sera en compagnie du public de la forêt tout durant ces trois jours de partage, de découverte et d’hospitalité entre festivaliers. Allons alors vivre ce rendez-vous phare de la région forestière.
Tahirou Diallo