OUSMANE PAÏKOUN-ALBUM DUA : LA FÊTE FÛT BELLE.

L’artiste Ousmane Païkoun était ce Samedi 28 octobre au complexe culturel le Belvédère où il a livré un spectacle de taille à l’occasion de la dédicace de son premier album intitulé Dua. Une sortie ornée d’une réussite avec la mobilisation d’une immense foule.

Dès 19h, le public a répondu présent et massivement à cette dédicace de l’auteur de Sondjaîlan. À tour de rôle les artistes comme Malick Fadal, Wury Bah, en passant par Mouctar Benjamin l’un des héritiers de la famille de feu Sekouba Fatako, Kadiatou Lelouma, Sonna seck, tous se sont succéder pour la première partie de la scène majestueuse ou venu soutenir le plus paikoun de la musique pastorale guinéenne. Cet évènement a aussi été honoré par la présence du président de l’union nationale des artistes et musiciens de Guinée, Pathe Moloko, Azaya, Yama Sega, Aïcha Kindia, Saifond Balde, Art Man, Junior Barry, Araphan Dj Faby Bokira, le couple Soul Bang’s et Manamba, Koury Simple également le représentant de la Culture au CNT. Les invités d’honneurs, le parrain de la soirée Fode Fekangni et la Maman de cette manifestation culturelle Sayon Camara ont fait irruption dans le lieu du spectacle aux environs de 23h.

Quelques minutes d’après, la vedette du jour a marqué Ousmane Païkoun a fait sa grande rentrée sur la scène. Dans son introduction, le patron de OP Boss Music s’est agenouillé devant son public et ses aînés pour ses excuses et bénédictions avant de commencer le show par Adouna gassata, un titre phare de son opus Dua, poursuivant il enchaîne avec ça fait mal, dyanamo par la suite, l’homme à la voix vibrante accueilla Ibro Gnamet avec qui, il interprèta le morceau MI Hidha et c’était vraiment romantique. C’est dans une ambiance inédite que s’est terminée cette belle soirée et aucun dégât n’a été enregistré. D’ici là, le public mélomane attend la présentation du complément des titres de l’album Dua dédié à sa défunte mère. 

Tahirou Diallo 

Facebook Comments