SUITE AU RAVAGE INCENDIE À KALOUM, LA FIG INITIALEMENT PRÉVUE CE 20 DÉCEMBRE CONNAITRA UN LÉGER REPORT.
Dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 décembre 2033, un tragique incendie s’est déclenché au grand dépôt d’hydrocarbures de kaloum. Une triste tragédie qui a bouleversé les esprits affectant les différents calendriers des fêtes de fin d’année. La foire internationale de Guinée, l’un des rendez-vous annuel à la fois culturel, qu’économique incontournable de la Guinée ne sera pas en marge de cette situation exceptionnelle. Elle connaîtra un léger report.
Sur les antennes de la télévision espace le Président Directeur Général de la structure Benedi Records Mohamed ibn Abdallah Oularé et commissaire général de la foire internationale de Guinée, répondant aux interrogations des chroniqueurs de l’émission les informés, dira » C’est une prière pour moi pour tous les exposants, les entreprises, les partenaires, les étrangers qui sont déjà là de se patienter d’abord. Puisqu’il y a quelque chose devant qui est plus que la foire, parce que si ma personne même était touchée avant hier nuit qu’est-ce que j’allais dire ? Ce sont mes frères qui sont touchés, nos papa, nos mères, c’est la Guinée qui est touchée. Nous allons surseoir à tous pour faire face à ces victimes, c’est le plus important pour moi après on verra comment faire la foire » s’est-il exprimé.
Ces actions des entrepreneurs culturels démontrent leurs capacités à œuvrer dans le cadre humanitaire et que l’art transcende la scène de la création artistique.