MISS GLOBAL ORGANIZATION 2023 : AISSATOU DJOUMO DIALLO REMPORTE LE PRIX DE MISS GLOBAL AFRIQUE DE L’OUEST ET CENTRALE.

La dixième édition du concour de beauté Miss Global Organization s’est déroulée ce week-end au Vietnam avec la participation de plus de 80 pays à travers le monde dont la Guinée par le biais de Aissatou Djoumo Diallo (deuxième dauphine Miss Guinée 2023 ). Ce concour de beauté physique et intellectuel au cours duquel elle s’était qualifiée en finale est une plateforme d’expression pour les jeunes femmes à travers le monde entier où elles peuvent également mettre en avant leurs cultures.

Après sa brillante participation à cette compétition, la Miss global Afrique de L’ouest et Centrale 2023 a été accueillit dans l’après-midi de ce jeudi par le comité de Miss Guinée, sa famille ainsi que ses adulateurs. Tous venus lui offrir un chaleureux accueil.

Pour sa prise de parole, elle est revenu sur sa participation à cette édition de Miss Global Organization 2023 avant de livrer sa satisfaction pour le choix porté sur elle, aux micros des médias présents « Je commencerai par remercier Allah de m’avoir permit daller et revenir saine et sauve. Par la suite, je remercie le comité d’organisation Miss Guinée ( COMISSGUI) de m’avoir permit de vivre cette aventure parce que je sais qu’il la Guinée est un pays qui regorge assez de belles femmes qui sont plus belles que moi on dirait. Mais ils ont porté leurs confiance en moi, c’était une autre expérience. Merci infiniment pour toutes les expériences qu’ils m’ont permit de vivre. » s’est elle exprimée.

Puis de renchérir « C’est la première fois que la Guinée participe à cette compétition mais aujourd’hui je peux vous dire qu’on a marqué, on a augmenté le niveau de popularité en moins 3 % depuis que les africains ont commencé à participer à cette compétition c’est la première fois que les africains se placent dans le top 5 au niveau des votes. On a vraiment marqué le monde puisque y’avait plus de 70 pays. Et on rentre aujourd’hui avec le prix Miss Global de l’Afrique de L’ouest et Centrale. » conclut-elle.

Pour sa part, la vice vice-présidente du Comité Miss Guinée n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction pour la mobilisation qu’il y’a eu autour de cette compétition aussi les différents soutiens de part et d’autres à l’endroit de la représentante de la Guinée au Vietnam.

 Pour rappel, ce comité de Miss Guinée depuis sa mise en place  s’inscrit dans la logique d’offrir des opportunités aux jeunes filles afin d’exprimer leurs talents aussi leurs beauté physique et intellectuelle sur des scènes internationales. Ainsi, après cette brillante  participation de Aissatou Djoumo Diallo, ça sera le tour de Tiguidanké Berete de représenter la Guinée du côté de la France au concours World Top Model.

Tahirou Diallo

 

 

 

Facebook Comments