SALIF KEÏTA RÉCONFORTÉ PAR LE PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ APRÈS L’INCIDENT  À L’AÉROPORT

En Guinée pour un marathon de spectacles, la star malienne Salif Keïta dès son atterrissage à Conakry a été  » humilié « . Interdit d’accéder au salon VIP de l’aéroport international de Conakry-Gbessia, lors d’une conférence de presse organisée quelques heures après, il a fait savoir combien de fois il a été déçu d’être traité de la sorte.

Malgré cet acte inattendu, le manden mansa a bien voulu accepter de se produire hier 31 décembre 2020 à l’hôtel Noom en présence du président de la République de Guinée, son excellence Alpha Condé.

 » Merci à la Guinée pour ce beau concert à guichet fermé. Je vous aime tous! Aussi , je tiens à remercier le President Conde qui, après l’incident a l’aéroport, a tenu à se déplacer jusqu’à mon concert pour me réconforter, confirmer l’unité entre le Mali et la Guinée, et me présenter son regret pour mon traitement au Salon d’Honneur. Dans la vie, on peut tous faire des erreurs, mais seuls les ignorants refusent de se remettre en cause et de corriger leurs erreurs. Je tiens à dire aussi que je n’ai rien contre les français, je ne suis pas anti-français. J’aime les Français comme j aime toute l’humanité, mais je n’aime pas la stratégie politique et économique française qui oppressent systématiquement et sournoisement notre continent. La liberation de ma patrie vient avant tout! Le Mali et l’Afrique vient avant tout! Que notre continent et nos peuples soient bénis et libérés des chaînes esclavagistes en gagnant réellement leur indépendance économique et politique. Je vous souhaite tous un merveilleux 2020, pleins de bonheur, amour, bonne santé et prospérité. Avançons seulement. #vivelemali #vivelafrique #africansunite #africaunite #vivelapaix #salifkeita « .A écrit Salif Keïta.

Parlant de ce désagrément, le protocole d’Etat a signalé qu’il y’a eu un non respect des procédures.

Facebook Comments