L’ARTISTE NATU CAMARA PARMI LES RÉCIPIENDAIRES DU FONDS D’ART POUR LES FEMMES DE NEW YORK

C’est encore un honneur pour la Guinée. L’artiste chanteuse Natou Camara ou Natu Camara a annoncé vendredi matin qu’elle a été parmi les gagnantes de la selection des nominées pour le Fonds d’Art pour les femmes de New York cette année.

À cette cérémonie 94 projets dirigés ou ciblés par des femmes ont été sélectionnés pour recevoir des fonds afin de réaliser leur projet.

Au total, 1357 candidatures ont été évaluées par un panel de 48 experts de l’industrie. Natu Camara, ancienne membre du groupe de rap féminin, Ideal Black Girls, a bien réussi à se faire de la place de l’autre bout du monde depuis qu’elle s’est lancée en solo.

Née en Côte d’Ivoire et Élevée en Guinée, Natu Camara a grandi avec un amour pour le cinéma, la poésie et la danse. Mais sa vraie passion était la musique. Au lycée, elle et ses trois meilleures amies ont formé le premier groupe féminin de R & B / Hip-Hop d’Afrique de l’Ouest, The Ideal Black Girls.

Leur premier album s’est vendu par millions et en a fait de jeunes stars. Il a été nominé pour le meilleur album 2002 en Guinée. Intitulé « Guinèya mou monèrav » ( « ce n’est pas dommage d’être une femme » ) la musique représente les droits des femmes. Encouragées et soutenues par leurs milliers de fans, les filles ont fait des tournées à travers l’Afrique et ont réussi à terminer leurs études universitaires ce qui leur a valu le respect en Guinée et elles sont devenues une inspiration pour la jeune génération.

Facebook Comments