UN PRETENDU DÉTOURNEMENT DE 6 MILLIARDS, LE MINISTRE BANTAMA SOW BlANCHI L’AFFAIRE

Lors d’une sortie tenue ce vendredi le ministre des sports et de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow a fait le point suite à un présumé détournement survenu au sein de l’institution du COCAN. Cette affaire a survolée la toile et il s’agirait d’une somme de 6milliards francs guinéens.

Étant le premier responsable de cette instance ( le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en abrégé COCAN ), Bantama Sow, ministre des sports et de la culture et du patrimoine historique.

« A propos du détournement du COCAN, il y a eu du bruit pour ne rien. Mais sachez qu’il n’y a pas eu de détournement car il n’y a pas eu de budget. Ils pouvaient parler de vol d’argent s’il y a eu de l’argent or pour le moment, il n’y a pas de financement », a-t-il précisé.

Le ministre Bantama Sow a rajouté que :  » le COCAN relève de la Présidence de la République donc pour faire sortir de l’argent, il faut se rassurer que l’argent ira exactement là où il est destiné.  » A retranché le président du Cocan.

Pour rappel, à Conakry, le 11 août dernier, un partenaire Turc a promis d’accompagner le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations ( COCAN ) 2025 avec une mobilisation financière de 2,5 milliards dollars qu’il compte assurer. Ces fonds étaient pour financer la construction des infrastructures qui vont entrer dans le cadre de l’organisation de cette CAN.

Facebook Comments