DÉCOUVREZ DRAGO, UN JEUNE RAPPEUR GUINÉEN VIVANT EN ALLEMAGNE

DÉCOUVREZ DRAGO, UN JEUNE RAPPEUR GUINÉEN VIVANT EN ALLEMAGNE

Étant un jeune étudiant adolescent étranger vivant en Allemagne, Drago a été victime de racisme. Dans son établissement, il était le seul noir africain au milieu de milieux autres étudiants venus de tous les horizons, en majorité les allemands natifs. L’amour de la musique est venue avec plein de convictions tel un remède : Le rap est une sorte de thérapie pour lui.

La vraie histoire de sa carrière en tant que rappeur a débutée en 2016. Et un an après trop chaud à s’exprimer pour soigner ses plaies intérieurs, il sort sa première mixtape qu’il baptisa  » Trace Killer Vol 1 « . Ensuite entre 2018 et 2019, il décida de sortir une nouvelle version de sa mixtape intitulée  » Trace Killer Vol 2 « . Mais très malheureusement, ce projet sera avorté pour des raisons sanitaires dues à la Covid 19. Au départ on l’appelait  » Young Pega  » avant de porter le pseudonyme de  » Drago. »

Après quelques moments de silence et de remise à la fois en question et en cause, Drago se lance dans une nouvelle aventure musicale. Le nouvel élan du rappeur est de se ressourcer un peu en faisant un mélange de vyb’z, de feelings entre le rap allemand, guinéen, sous-régional, continental et pour quoi pas mondial.

En ce moment, il est à Conakry pour rencontrer plusieurs professionnels de musique tels que des ingénieurs de sons, des artistes de son genre et autres. Aussi jeter un coup d’œil sur l’évolution de cet art en Guinée. Il a même prévu de faire des collaborations avec quelques rappeurs du pays. Pour des causes professionnelles, il nous a demandé de garder les noms de ceux qui en prendront part. Il poursuit toujours sa carrière artistique sous ses propres ailes sans maison de production, ni label.

À noter que le jeune rappeur Drago prévoit de sortir sa prochaine mixtape ici en Guinée avec la participation de certains artistes guinéens. Il compte réaliser cet ensemble de musiques en utilisant plusieurs langues comme l’allemand, le français, le soussou, le poular et autres.

Facebook Comments