CLASH : LE TITRE  » ROGDÔDÖ  » AU COEUR D’UNE POLÉMIQUE, BANDJAN FIRE MEN ACCUSE SINGLETON DE LUI VOLER LE SON  » ROGDÔDÖ « 

Dans une vidéo postée sur le réseau social Facebook le dance hall man Bandjan Fire Men a accusé la machine du dance hall Singleton de lui avoir volé le son  » ROGDÔDÖ « .

À en croire Bandjan Fire Men , Singleton lui a volé la chanson  » Rogdôdö  » cependant il l’a fait savoir dans une vidéo postée sur la toile , dans cette vidéo Bandjan Fire Men a suffisamment cité le nom de personnes qui sont au courant de sa chanson pour preuve il a avancé des preuves nécessaires sur la paternité de l’oeuvre .

 » il y’a Ya 4 ans le son est chez dj Ikk et demande Gwada maga créative mouctar le teaser depuis 3ans est même sur ma page demander Gwada maga, Steve One locks j’ai créé le concept avec Roro et rogbodo c’est comme à l’image d’une meuf( fille)qui ne veut pas l’amour mais plutôt l’argent elle préfère les devises et dollars  » a témoigné Bandjan Fire Men.

Ci dessous les propos de Bandjan Fire Men

« Si vous prenez ‘’ rôgbôdô ‘’ pour faire vos sons , rôgbôdô c’est mon concept.
Le son m’appartient ça fait 4 ans » Indique-t-il en prenant pour témoins oculaires : DJ ikk , Gwada maga Six lines , Steeve One Locks.
De ce fait, il va droit au but avec son présumé  » voleur  » :
« Mohamed Seydouba soumah , #singleton , le son là ne t’appartient pas , je ne suis pas là pour te faire la guerre mais il faut savoir que chacun à son droit », a-t-il fait savoir avant d’ajouter :
« Si tu veux chanter le son de quelqu’un , tu l’appelles ou-bien remixer, je pouvais te laisse faire .
Tu m’as appelé pour me demander que si je veux la guerre ou quoi ?
Je t’ai clairement expliqué ! Pour la première fois que je t’ai vu dans une vidéo avec #tombolia @foto avec le son , je me suis dis Ouaiiis le son évolue bien.
Quand je t’ai humblement dit que par exemple on pouvait remix le son ensemble et là ça deviendra un vrai comeback parce que je serai bientôt en promo pour mon nouveau album, mais tu t’es moqué avec bcp d’égo , tu penses que c’est ton son », a expliqué dans son direct . Puis passe à la vitesse supérieure avec son présumé ‘’ voleur ‘’ :
« Tu devrais avoir honte de voler le son des gens .
Reggae music n’est pas une compétition , c’est une mission. Si je fait ce direct sur toi , c’est pour te dire d’arrêter de voler le son des gens et de travailler . Je sais que tu es un bon artiste , je te respecte mais quand tu veux prendre le son de quelqu’un demande lui d’abord, il ne faut pas être orgueilleux , que l’orgueil t’empêche de demander un service à un frère », a-t-il conseillé son présumé  » voleur  » .

À rappeler que Singleton est dans une seconde fois cité dans une affaire de vole ou de plagiat sur une oeuvre précédemment avec le titre  » S’il te plaît  » en collaboration avec Steeve One locks par ailleurs cette histoire avec Bandjan Fire Men est loin de tirer son épilogue en attendant de suivre la suite des événements si l’auteur de l’album  » Moto Taxi  » va accepter de donner des fins d’explications.

Affaire à suivre.
Nous y reviendrons.

La vidéo de Bandjan https://fb.watch/9wAcLisKe8/

Facebook Comments