DECOUVERTE : QUI EST MARIE ZALAPA TOURE CETTE NOUVELLE COQUELUCHE DE MSP PROD ?

Mariame Toure est cette nouvelle coqueluche de la coqueluche de la populaire guinéenne.

Auteure d’un parcours riche, elle est née le 19 mai 2009 à Kindia. Élève en 7ème Année au Groupe Scolaire Privée La Mame Plus de Gomboyah.

À bas âge, elle embrassa la musique et se trouva pour idole Ibro Gnamet d’où son Sobriquet prématuré Gnamet Junior.

Au fil du temps elle s’annonce désormais Marie Zalapa la Mignonne.  Une manière pour elle de lancer sa Carrière musicale avec son tout premier opus qu’elle a intitulé Baïdy Aribot, l’homme aux multiples jalons de bienfaisance.

De poursuite, elle émerveilla son public au Mariador Palace lors de la présentation culturelle de Mariela Bazin. Une initiative de Mariama Gbalan Gbalan PDG de Bazin Mariela.  En Novembre 2020 , elle fera sa toute première apparition émission télévisée sur la chaîne nationale RTG. Elle verra son décollage musical par la suite.

En compagnie des Zawagui, elle participa aux fêtes de fin d’année à Siguiri sous l’invitation de la communauté forestière. C’était bien partit pour l’auteure de To Marafangni. le 12 Décembre 2021., elle devient 1ère de Coyah dans la musique populaire UTG avant de devenir 1ere de la Guinée dans la même compétition.

En récompense à cette victoire, Marie Jalapa a bénéficié d’un voyage de 2 semaines en Côte D’Ivoire en représentant la Guinée au festival MASA où elle fera de l’exploit en présence des icônes de la musique ivoirienne comme Alpha Blondy, Aïcha Koné, Abou Nidal, Magic système, Nache, etc.

De nos jours, Marie Jalapa sous la conduite de Mamayashow Prod est en phase préparatoire pour la sortie de son album. Dans cette nouvelle aventure elle fait la promotion du genre à travers son titre Non à la violence faite aux filles et femmes. Dont la sortie est prévue pour bientôt.

Facebook Comments