ACCUSÉE DE BLASPHÈME, LA CHANTEUSE RIHANNA PRÉSENTE SES EXCUSES À LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE
Le vendredi 2 octobre avait lieu le deuxième défilé de la marque de lingerie de Rihanna, Savage x Fenty. Un show filmé et diffusé en exclusivité sur la plate-forme Amazon Prime Video. Seulement, une partie du défilé de la chanteuse a scandalisé de nombreux internautes, notamment les musulmans.
Que s’est-il passé réellement pour que Rihanna soit blâmé autant de la sorte ?
La chanteuse américaine est accusée d’avoir insulté la religion musulmane, après l’utilisation du remix d’un hadith lors de son défilé de lingerie. L’hadith est un texte sacré islamique qui recueille les actes et paroles du prophète de l’islam Mahomet ( PSL ).
Face à de telles critiques, elle n’a pas voulu attendre plus longtemps pour présenter ses excuses à toute la communauté musulmane du Monde entier. A publiée Rihanna, sur sa story sur Instagram. » Je tiens à remercier la communauté musulmane pour avoir souligné cette énorme omission qui est involontairement offensante dans notre SavageXFenty Show. Je tiens absolument vous présenter mes excuses pour cette erreur honnête mais négligente. Nous comprenons que nous vous avons blessé beaucoup de nos frères et sœurs musulmans et je suis incroyablement découragé par cela ! Je ne joue avec aucune sorte de manque de respect envers Dieu ou aucune religion et donc l’utilisation de la chanson dans notre projet était complètement irresponsable !Dans l’avenir, nous allons nous assurer que rien de tel ne se reproduise. Merci pour votre pardon et compréhension, Rih. »
Cette chanson utilisée lors du défilé de Rihanna n’est pas interprétée par la chanteuse caribéenne. Il s’agit d’une oeuvre électronique de l’artiste Coucou Chloe sortie en 2017 qui s’intitule « Doom ». Ce tube avait déjà été employé par Rihanna lors du défilé de sa collection Fenty x Puma, à la Fashion Week de New York, en septembre 2017. Nous precise le site vonjour.