AFFAIRE LONAGUI – GUINÉE GAMES : L’UNAMGUI NE RESTE PAS INDIFFÉRENT ET PLAIDE EN FAVEUR DE ANTONIO SOUARE ( DÉCLARATION )

Dans un réceptif de la place, l’Union des artistes et musiciens de Guinée a devant la presse renchérit la brèche de plaidoirie pour la société Guinée Games, dont les activités sont transférées à la Lonagui. Ce transfert ne laisse pas indifférent LUNAMGUI.

À travers une déclaration de son président, ce groupe d’artistes et musiciens porte un plaidoyer pour l’homme d’affaires Antonio Souare auprès du président de la transition, son excellence le colonel Mamadi Doumbouya. Lisez

« Je parle ici au nom des artistes et musiciens de Guinée, nous parlons à notre excellence Colonel Mamadi Doumbouya pour lancer un plaidoyer au sujet de Guinée Games vu le soucis qui nous anime aujourd’hui. Ce que nous venons d’apprendre qu’il y’a un mouvement en ville suite à la décision prise par le gouvernement de la République de Guinée à travers l’annonce qui a été faite. Donc nous demandons vivement, vu notre mission, nous n’avons pas d’autres moyens, quand ça ne va pas en Guinée, nous sommes des Djely, des artistes notre vocation c’est de rassembler les gens, coudre le tissu social.

Au jour d’aujourd’hui sincèrement, le monde d’artistes, à notre niveau pour être sincère le moral est bas, alors nous prions que la gestion de Guinée Games vu ce que notre grand mécène a posé comme actes durant tout ce temps depuis l’implantation de Guinée Games en Guinée, personne parmis les artistes ici ne peut nier ce que je dis de Yomou à Koundara en passant par Boke ne peut nier la contribution de ce Monsieur envers les artistes guinéens. Que tu sois un journaliste Culturel, un artiste , un musicien sur le plan social , ce Monsieur a contribué et ne cesse de contribuer jusqu’à présent, donc nous plaidons. Sans Mamadi Doumbouya, nous considérons que la Guinée n’existe pas, c’est la première personne, le premier magistrat nous plaidons nous sommes ces djely qu’il accepte de laisser cette gérance  avec Monsieur Antonio Souare qui ne cesse de nous accompagner.

Nous attirons l’attention de tous le monde pour leur dire que ça c’est apolitique, les artistes font la politique du gouvernement en place. Le colonel Mamadi Doumbouya aujourd’hui nous réveille à 5h du matin, nous sommes prêt à l’accompagner. Le Djely fait la politique du président de la République. »

Tahirou Diallo

Facebook Comments