Ce 19 février, la capitale guinéenne vibrera au rythme de la musique panafricaine. Des grosses têtes sont attendu ce week-end pour un plateau de Rap inédit. African Urban Show est ce concept qui réunira les artistes comme Black K, Tenor et Alonzo. Aussi la nouvelle génération du Rap guinéen pour cette première édition. À quelques heures de la tenue de cet évènement grandiose. Les initiateurs ont été reçu en audience dans la matinée de ce vendredi par le Ministre de la Jeunesse et des Sports.
Les échanges se sont articulés autour de l’accompagnement de Ministère de la Jeunesse et des Sports à travers son Ministre « Nous avons rencontré le Ministre de la jeunesse parceque aujourd’hui cet évènement panafricain African Urban Show c’est un événement de jeune et urbain. Nous l’avons rencontré d’abord pour l’expliquer jusqu’où nous en sommes avec l’évènement mais aussi pour sa contribution morale, intellectuelle et financière selon ses moyens. Parceque nous faisons venir trois artistes qui sont ambassadeurs de la jeunesse dans leurs pays Alonzo, Tenor et Black K » souligne Kouyate, Commissaire général d’Africains urban Show.
Poursuivant « Le Ministre nous à bien reçu vu son agenda chargé, il nous a promit d’envoyer une équipe qui viendra participer à l’évènement d’une part et d’autre part voir jusqu’où il pourra nous accompagner avant l’évènement » conclut-il.
Rendez-vous alors ce week-end avec ces trois stars panafricaine et d’autres artistes locaux pour un Show 100% urban.
Tahirou Diallo