AGENDA : AJRAM NOUS PARLE DE DEUXIÈME ÉDITION DE HIRDÈ MAMOU

L’Association des Ressortissants et Amis de Mamou est enfin prête à accueillir les fils de la région administrative de la Mamou au compte de la deuxième édition de la veillée nocturne Hirdè Mamou. Les membres de la dite association accompagnés des artistes de la cette ville cosmopolite étaient face à la presse pour parler de cette édition. Le complexe culturel Alpha VIP ex Aldo a servi de cadre à cette conférence de presse dédiée à la présentation des objectifs de cette soirée et des actions qui caractériseront ce concert géant prévu ce Samedi 11 mars à Nongo précisément chez Alpha VIP.

Cette deuxième édition est particulière par son caractère social. L’accent est mis sur le reboisement et l’assainissement dont l’objectif même de cette soirée est de faciliter la récolte des fonds qui serviront de financement à ces activités.

« La 2 ème édition de hirdè Mamou vise à financer le reboisement et l’assainissement concernant l’assainissement si on se fixe des objectifs lié à 300 brouettes , 300 pèles, 1000 paires de gans , 5000 plantes , 1000 paires de bottes et des gilets c’est possible si y’a la volonté pour cela il faut avoir 700 millions et Mamou a ces hommes . Pour le reboisement dans la préfecture de Mamou nous prévoyons pendant la saison pluvieuse pour reboiser nos sites notamment : la chute de Bafing victime de déforestation le fleuve est coupé et le fleuve konkouré . Aussi des endroits comme la commune urbaine de Mamou qui sera reboisé par des arbres fructueux , à la mairie , l’hôpital et la maison des jeunes également .C’est pourquoi à travers ce concert nous comptons récolter des fonds pour les orienter dans la réalisation de ce projet ainsi nous attirons l’attention des fils et originaires de la préfecture et des sous préfectures à accompagner ce projet ainsi des personnes de bonnes volontés de la région et d’ailleurs à un appui collectif » A expliqué Monsieur Aboubacar Sank Coordinateur général de L’AJRAM.

Situé à 250 km de Conakry, Mamou est une ville cosmopolite et ville carrefour situé en moyenne guinée , avec sa marque de fabrique le bananeraie. L’association des jeunes ressortissants et amies de Mamou organise la deuxième édition de la soirée hirdè Mamou  ( Soirée dédiée aux ressortissants de Mamou ) sous le haut patronage de Dame Hadja Halimatou Dalein Diallo ( épouse de l’opposant Cellou Dalein Diallo ) l’objectif de cette 2 ème édition est situé sur le reboisement et l’assainissement des sites de la préfecture.

 

 

Avec pour tête d’affiche La légende vivante Lama Sidibé originaire de horè fello né en 1965 à Mamou , de l’artiste Amadou Baro Sow , Sonna Seck et la nouvelle voix féminine Kadidja Barry tous originaire de la ville carrefour et cosmopolite. Ces artistes ont acceptés d’accompagner cette 2 ème édition consacrée à une cause noble et commune .

« Hirdè Mamou c’est pas le spectacle de Lamah Sidibé c’est le spectacle de Tout Mamou donc tout Mamou doit se lever danser donner de l’argent pour pouvoir accompagner ce projet qui est d’une nécessité capitale pour Mamou. »  A déclaré lama Sidibé .

« Si on parle ou il s’agit de Mamou tout le monde sait ce que c’est Mamou donc à tout ces bons gens et à toutes ces personnes qui que soit il se donner la main travailler ensemble puis faire ce qu’il y’a lieu de faire et qui sera profitable et avantageux pour Mamou . On prit le tout puissant de nous aider à bien mener cette tâche comme il se doit. » A exprimé Amadou Baro  Sow .

« Je suis très ravie et enchantée de voir l’appui et l’implication des grands frères artistes à accompagner l’AJRAM ( Association des Jeunes Ressortissants et Amies de Mamou dans le cadre d’émerveiller Mamou et de grandir Mamou , si on tient cette soirée c’est pouvoir réaliser nos rêves prévu pour Mamou donc j’interpelle l’ensemble des bonnes volontés issues de Mamou ou des régions et autres à soutenir Mamou afin de réaliser ces projets à Mamou. »  Souhaite la chanteuse Sonna Seck Tourou Tourou  .

« Moi je suis de la région de Mamou mais de la préfecture de Pita , il est de mon devoir de venir assister et donner ma voix c’est une initiative à encourager donc à tout les fils de la Guinée se doit d’accompagner cette cause noble et demain (samedi 11 Mars ) je serai de la partie , sachez que vous avez tout mon soutien » Rassure Malik Fadal

« Je suis contente pour toute la jeunesse de Mamou ici présente, je suis heureuse de faire partie de ce projet de hirdè Mamou ,  je pris le seigneur de nous faciliter le chemin , nous aider plus encore davantage. » Ajoute Kadiza Barry.

Dans l’optique de soutenir l’initiative l’honorable Mamadou Lamine Diallo alias Mamadou Thug s’est exprimé en ces termes .

« Je tenais à féliciter L’AJRAM et toute l’équipe .Mamou regorge immensément et grandement de grands artistes, moi je ne dis pas que Mamou est ville carrefour par ce que c’est le carrefour de la Guinée où l’on passe pour aller , c’est par ce que Mamou possède des potentialités de toute la Guinée c’est pourquoi je soutiens cette culture mais aussi soutenir cette jeunesse et les artistes de Mamou. » A-t-il lancé .

À rappeler que le coordinateur général s’est engagé solennellement à la réhabilitation de la bananeraie de Mamou pour la prochaine édition à venir ceux suite au cris de cœur du doyen lama Sidibé sur la disparition de la bananeraie de la ville carrefour, qui est un véritable moteur de développement et qui a d’ailleurs fait l’objet d’un extrait chanté par l’artiste Lama Sidibé . choqué de voir cette belle ressource de la préfecture plus bénéfique aux étrangers qu’aux natifs de la dite préfecture .

Rendez-vous est donc pris pour les ressortissants , fils et amies de la préfecture de Mamou afin de vivre un instant de convivialité, de partage et d’échange autour d’un concert prévu ce samedi 11 mars 2023 à l’espace chez Alpha Vip ex Aldo.

Tahirou Diallo

Facebook Comments