Le rappeur Louny a organisé une soirée samedi 17 février pour la présentation officielle de son nouvel album Sekou Touré qui sortira le 20 février 2024. L’artiste a projeté la vidéo (teaser) de cet opus et quelques clips extraits, sur un écran géant.
Par l’occasion, Louny, entouré de plusieurs stars de la musique guinéenne, de journalistes, d’animateurs et d’autres, a fait une brève présentation de ce 2è album studio de sa carrière en tant que rappeur.
<< Le choix des featurings est faut de façon naturelle. Le son avec Banlieuz’Art j’etais avec Marcus on était au studio j’étais entrain de faire passer des prods. J’avais déjà posé le son il a écouté et il m’a dit : Ce truc il est bon. Il a commencé à chanter et moi je lui ai dit au lieu de gaspiller pose le son on va faire le featuring. Bangaly (Thiird ) c’est quelqu’un que j’ai découvert pendant le Covid. J’ai fait un concert à la maison pour que les gens me suivent donc je l’avais invité ce jour. Quand il a pris le micro il m’a séduit, franchement il est super bon avec une voix extraordinaire. Depuis ce jour je me suis dit de faire un truc avec lui. >>
<< Le choix des personnes sur le teaser est très réfléchi. Si vous avez remarqué j’ai pris 2 personnes de l’ancienne génération : Djanii Alfa et Albert Keckson. De la nouvelle génération j’ai pris 2 qui ont le plus de vues. Je peux pas mettre tout le monde. C’est Melangeur et Thiird. Ça veut dire qu’ils sont plus forts que les autres. Les autres j’ai pas le temps pour eux. Le projet est là j’ai fait de mon mieux. J’ai rempli mon devoir. J’ai essayé de faire un bon projet. Maintenant derrière c’est à vous les animateurs, les influenceurs, les fan’s de porter ce projet. Vous êtes capables de faire de cet album le numéro 1. >> Poursuit Louny.
Parmi les grandes personnalités présentes à la réception, on pouvait constaté de la présence remarquable du concepteur du tube » Zapata » Lil Sacko, des jeunes promoteurs évoluant au sein du Hip-Hop, les célèbres influenceurs Mimiche Diabaté, Seyd Le Silencieux, l’homme politique le président Ahmed de Paris et d’autres.
Pendant la soirée, Lil Sacko qui était parmi les invités, a fait un témoignage sur le nouveau chef-d’œuvre de Louny et sa carrière. << Ce que j’ai vu dans les images, le teaser. Si t’as des bonnes images, je pense que tu peux nous amener loin. Tu peux vendre notre culture, tu peux nous amener très très loin. Tu as mon soutien. One Love ! Et surtout merci continues ainsi. >>
Signalons qu’en terme d’investissement, l’album » Sekou Touré » de Louny se positionne déjà comme l’un des meilleurs albums de l’histoire du rap guinéen. Avec une production équivaut à une somme colossale.