L’ancien footballeur guinéen, Aboubacar Titi n’a pas du tout aimé les justifications du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, à la Conférence de presse
L’après point de presse animée par le ministre actuel dudit département, Sanoussy Bantama Sow, au stade de Nongo qui porte désormais le nom de l’ancienne gloire du football guinéen Petit Sory, est devenu le centre de critiques et d’attaques.
Aujourd’hui, vendredi 5 juin, l’ancien capitaine du Sily National de Guinée s’est prêté aux journalistes de l’émission Les Grandes Gueules sur la radio Espace Fm. De manière directe, il s’attaque à l’actuel ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow.
» Je ne prends pas la parole à mon nom personnel mais au nom d’un groupe. A l’instar des pionniers de l’indépendance et des joueurs du Hafia 77, nous sommes tous unanime, ce n’est pas un simple démagogue qui viendra pour diviser la famille du football. Je dis bien un simple démagogue qui est parachuté. Nous avons beaucoup de respect pour nos ainés, je ne vais jamais me comparer à Cherif Souleymane qui a été ballon d’or en 1972, qui a représenté la Guinée dignement (…). Quand un imposteur parle, les ministres ne sont pas égaux. » Selon les mots de rarilinews.
En poursuivant son intervention, il affirme ceci : » Nous n’allons pas accepter que des imposteurs viennent salir ce que nous avons fait. Lui (Bantama, NDLR) et moi on se connait, je n’attends rien de lui. Lui et moi on ne joue pas dans la même catégorie, c’est comme si vous comparez une Por sche à un Magbana. »
Il a salué ce geste du président de la République, Le Professeur Alpha. Titi Camara a également affiché qu’il considère beaucoup toutes les anciennes gloires du Hafia Football Club.