Focus sur l’ancien footballeur, Basile Boli qui a confirmé sa participation à l’émission Danse avec les stars 9.
En plus d’Iris Mittenaere, Pamela Anderson, ou encore Vincent Moscato, Basile Boli a confirmé qu’il participerait à la prochaine saison de Danse avec les Stars sur TF1. « Cela faisait plusieurs fois que TF1 me le proposait. Cette fois, j’avais un challenge, celui d’y participer pour mon petit neveu Thomas Viard, qui s’est fait amputer à l’âge de dix ans… Il a récemment gagné sa première course sur 100 mètres, je devais honorer mon pari. Je ne le fais pas pour l’argent, cela m’amuse… ».
Qui est Basile Boli ?
Formé à l’AJ Auxerre, Basile Boli fait ses débuts professionnels dans le club bourguignon à l’âge de 16 ans puis rejoint en 1990 l’Olympique de Marseille. Il devient célèbre grâce à son but inscrit en finale de la Ligue des champions en 1993 qui permet à son équipe de remporter la compétition. L’ancien défenseur compte 45 sélections pour un but inscrit en équipe de France.
Si aujourd’hui il est ambassadeur de son club de cœur, l’OM, Basile Boli s’est tourné un temps vers la politique. S’il a été proche du PS, étant même candidat aux législtatives, le natif d’Adjamé a finalement soutenu Nicolas Sarkozy en 2007 lors des présidentielles. « Toute ma vie, j’ai voulu être le meilleur. Le meilleur, aujourd’hui, c’est Nicolas Sarkozy », avait-il prononcé lors du meeting de Marseille.
Invité au Fouquet’s le soir de l’élection de ce dernier, il se voit confier par l’UMP (devenu les Republicains, ndlr) une mission sur le codéveloppement. Cette même année, il est nommé secrétaire national de l’UMP chargé du codéveloppement par le secrétaire général du parti, Patrick Devedjian.
L’ex-partenaire de Didier Deschamps a aussi mis les pieds dans le monde du cinéma avec de brèves apparitions dans le film Marseille et Plus Belle La Vie.