CONAKRY : L’ONG « EDINA KRAINA » ALERTE SUR LE SORT PRÉOCCUPANT DES GUINÉENS EN RUSSIE

CONAKRY : L’ONG « EDINA KRAINA » ALERTE SUR LE SORT PRÉOCCUPANT DES GUINÉENS EN RUSSIE

Ce vendredi matin, l’ONG « Edina Kraina » a tenu une conférence de presse en Guinée, représentée par Gandy Kravets et plusieurs de ses membres. Cette intervention visait à mettre en lumière une problématique d’envergure internationale touchant plusieurs pays de la sous-région et au-delà.

L’organisation, engagée dans des actions de charité et d’assistance, a lancé un appel à l’opinion internationale et a attiré l’attention des autorités guinéennes sur le sort des Guinéens résidant en Russie. Selon l’ONG, ces ressortissants seraient utilisés en première ligne dans des conflits étrangers, notamment dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine.« C’est un problème d’envergure nationale qui ne touche pas seulement la Guinée, mais aussi beaucoup d’autres pays, notamment de la sous-région. L’ONG a pour but d’attirer l’attention de l’opinion internationale, mais aussi des autorités guinéennes, sur le sort des ressortissants guinéens utilisés à des fins de guerre », a déclaré Gandy Kravets.

Au départ, « Edina Kraina » avait pour mission d’aider les jeunes à obtenir un emploi décent et des visas pour travailler en Russie. Cependant, face à la gravité de la situation actuelle, l’ONG a décidé de réorienter ses efforts pour aborder cette problématique, dans l’espoir de sensibiliser les autorités à ce problème alarmant.

Basée en Guinée et fonctionnant conformément à la législation du pays, l’ONG intervient principalement dans le domaine de la santé, en fournissant des équipements médicaux et un soutien sanitaire. En tant qu’organisation à but non lucratif, elle s’est engagée à assister les Guinéens dans divers aspects de leur vie où elle dispose d’une expertise.

Avec cet appel à l’action, « Edina Kraina » aspire non seulement à sensibiliser, mais aussi à initier des changements concrets pour assurer le bien-être et la sécurité des Guinéens à l’étranger.

 Tahirou DIALLO

Facebook Comments