À quelques jours de son événement prévue pour le 16 juillet prochain du côté du Bataclan à Paris. Le rappeur guinéen Djanii Alfa vient d’être interdit de sortir du territoire guinéen. Les cause, il est poursuivi pour des faits d’injures publiques à l’encontre du président du CNT et ses conseillers qu’il qualifie de Bilakoro. Cette interdiction est entretenue par le juge Charles Wright. C’est lors de son passage dans l’émission Mirador sur la Radio Fim Fm qu’il a annoncé cette nouvelle qui ne va certainement pas plaire aux adulateurs du Chef Rebel.
Pour Charles WRIGHT, il est libre de poursuivre qui que ce soit « Ce n’est pas Dansa qui dira au ministère public en vertu du principe de séparation des pouvoirs que lorsque le désistement de l’action public de la partie civile, une partie civile n’a jamais exister dans cette procédure-là. J’ai compris la position de Djanii Alfa , certainement qu’il a du faire du remord pour ce dire qu’il a trop dit sur ce sujet . Mais on n’est pas ce ministère public qui n’a pas un côté humain aussi. Mais lorsque des bêtises sont réitère par ceux qui sont en train de le soutenir, alors que dans son for intérieur, il s’est dit que ce qu’il a fait n’est pas normal, ce qui ont reproduit ses messages-là, il tombe sur le coup de la loi pénale »
Poursuivant, il ajoute « il n’y aura pas de clémence si la personne est en fuite, il court par ci par là, il pense qu’il va quitter la Guinée, qu’il vient me prouver que ce qu’il a fait qu’il le regrette, j’ai pardonner les Gneloy ici. Nous ne sommes pas ce ministère public qui est là pour créer des problèmes aux gens, nous sommes un ministère public qui ramène les gens à la raison, qu’on ne nous dise pas qu’il y a ceci ou cela, qui n’a pas besoin d’être pardonner ? dans tous les cas on ne fuit pas la justice. » précise Charles Wright
La question qu’il faut désormais se poser, est de savoir si toute fois l’auteur de « Le Problème, c’est nous. » aura à renouer avec ses fans du côté de la France.