Le Comité d’Organisation du Concours Miss Guinée (COOMISGUI) a révélé les dates de la présélection pour l’édition 2024 du concours national de beauté Miss Guinée. Lancé le 14 juin dernier, le concours culminera avec la grande finale prévue pour le 27 novembre 2024, sous le thème : « Investir en faveur de la femme, actrice de la transformation économique».
Pour l’édition de 2024, les présélections se dérouleront dans cinq grandes villes du pays, selon le calendrier suivant :
Moyenne Guinée, Labé : Le samedi 6 juillet, toutes les candidates de la région du Fouta se réuniront pour élire les trois représentantes de cette région.
Haute Guinée, Kankan : Le 10 juillet, la maison de jeunes de Kankan accueillera les candidates qui représenteront le Nabaya au niveau national.
Guinée Forestière, Hôtel Le Prince : Le 14 juillet, les organisateurs seront à l’hôtel Le Prince pour évaluer les beautés locales en vue de leur participation à la compétition nationale. Lors de l’édition 2023, cette région avait marqué les esprits par sa participation.
Basse Guinée, Hôtel Rio Nunez de Boké : Le 20 juillet, les présélections auront lieu à l’hôtel Rio Nunez de Boké.
Zone spéciale de Conakry : Le 27 juillet, la présélection finale se déroulera dans la capitale, à Conakry, avant l’organisation du concours le 3 août au chapiteau By Issa.
Le concours Miss Guinée est un événement glamour qui met en compétition de jeunes femmes désireuses de mettre en avant leur beauté physique et intellectuelle. Les candidates seront évaluées sur des critères tels que l’intelligence, l’éloquence, la personnalité, l’engagement communautaire, la pertinence de leur projet, ainsi que leur apparence physique.
Tahirou DIALLO