Dans un long texte publié y’a près d’une heure, le nouvel Homme politique, Elie Kamano a prouvé sa tenacité pour le fauteuil de la presidence en Guinée.
» Si j’avais écouté certains de mes parents qui considéraient le monde culturel comme un monde de délinquants et sans avenir prometteur, je ne serais pas devenu artiste.
Si j’avais écouté d’autres qui dramatisaient les studios pour avoir été les 1er à y entrer, je n’allais jamais sortir d’albums.
Si j’avais écouté certains amis qui ne voyaient aucun avenir à l’horizon pour le Reggae en Guinée, je n’aurais jamais quitté le Rap pour cet autre genre musical.
Quand j’entends aujourd’hui certains parler de mon avenir politique comme s’ils sont dans les secrets de Dieu, je me dis que quoi que tu fasses ils trouveront toujours un moyen de dire que tu fais le mauvais choix.
Je ne suis pas né chanteur, c’est un métier que j’ai choisi comme arme pour mettre en lumière les tares de nos gouvernants.
Je ne suis pas né politique, c’est un métier que j’ai choisi pour améliorer voir même changer les conditions de vie de mes concitoyens.
Si je ne réussi pas, je ne m’en voudrai pas parceque j’aurai au moins essayer.
Et si je réussi, je ne m’en rejouirai point parceque je serai l’esclave de mon peuple.
Et rassurez vous d’une seule chose: Rien, je dis bien rien ne pourra me détourner de mes objectifs et de mon combat car j’ai déjà mis le focus sur Sekhoutoureyah. » Ecrit Elie Kamano, sur sa page facebook.