ENTREPRENARIAT-JEUNE : LA PREMIÈRE AGENCE MIXE  » ALL BEAUTY SERVICES  » LANCE SA PLATEFORME

ENTREPRENARIAT-JEUNE : LA PREMIÈRE AGENCE MIXE  » ALL BEAUTY SERVICES  » LANCE SA PLATEFORME

Ce samedi 29 février 2020, la jeune agence familiale, All Beauty Services a présentée officiellement son tout premier organisme. À ce point de presse, était présent tous les membres de la structure et quelques personnalités impliquées dans ce projet.

All Beauty Services est un micro-entreprise qui a réussi à intégrer plusieurs jeunes dans son domaine d’activité. Une dizaines de jeunes hôtes et hotesses dont des albinos et des ébènes. Elle comporte 10 hôtesses dont 6 filles ébènes, 4 filles albinos. Également 7 hôtes dont 4 garçons ébènes et 3 garçons albinos. Donc All Beauty Services est une agence mixte.  » C’est une agence qui a été créé en décembre 2019, qui a mis l’accent sur le mix, pour lutter contre la discrimination des personnes atteintes de l’albinisme et aussi contre la dépigmentation des jeunes filles. L’objectif de cette agence est de créer de l’emploi pour les jeunes comme moi… Bien sûr qu’il y’a d’autres objectifs.  » A précisé Aissatou Konaté, la présidente de ladite agence.

Un projet de jeunes diplômés et étudiants, qui se sont unis pour laisser bonnes tâches dans le secteur de l’hôtellerie non seulement en Guinée mais aussi dans les 4 coins du monde.

Pour un début cette agence évolue sur propre fond sans soutien majeur :  » C’est une agence qui n’est pas là pour la mendicité, on est pas là pour stigmatiser encore une fois de plus les albinos, le but c’est de pouvoir les exposer sur l’échelle internationale. C’est la vision de la présidente. Et pour l’instant, on souhaite la bienvenue à toute structure Etatique qui peut donner le soutien. On est sur le démarrage et à présent on évolue sur fond propre… Les conditions ne sont pas bien établies structurellement mais on espère l’avoir.  » A expliqué la deuxième personnalité de l’agence All Beauty Services, Samba Konaté.

Cet organisme ayant pour tâche de mettre en lumière les personnes atteintes d’albinisme en exploitant de nouvelles méthodes, et de faire la promotion du naturel tout en disant non à la dépigmentation de la peau, à travers des activités.

Facebook Comments