L’artiste Baobab est un aryiste compositeur et entrepreneur guinéen né à Conakry, capitale guinéenne et résidant aux États-Unis durant des années.
Passionné de musique depuis très longtemps, Idrissa Tounkara à l’Etat Civil débuta sa carrière dans un groupe de danse Hip-hop dénommé CB4 également membre du crew « Vichy », l’un des précurseurs des tout premiers mouvements en Guinée.
Amoureux du genre musical rap, il décide de se lancer dans le Hip-hop en 2010 en adhérant dans le mouvement Underground aux États-Unis D’Amérique et très précisément à Columbus Ohio. C’est ainsi qu’il produisait sa première mixtape intitulé « Dodging Bullets » et passait à l’offensive avec à la clé l’organisation de plusieurs shows dans des boîtes américaines où il fera la connaissance des rappeurs comme Big Burg, Chris, aussi Q-Green avec qui il sortira une autre Mixtape ( Take Over ) en 2011.
Pour des raisons d’études, Black Curses comme il se fait aussi appeler met une pause à sa carrière musicale en 2012. Ainsi, il obtient ses diplômes en Commerce International, Import/Export, en masse communication, et en Business Administration.
Fort d’une humilité, de nature très solitaire, et discret sur sa vie personnelle également mûrit d’un amour profond pour son prochain, Blackcurse créea un studio d’enregistrement dénommé urban style studio pour contribuer au développement de l’industrie musicale guinéenne d’où la gratuité était réservée pour tous les artistes de l’indicatif 224.
De retour aux États-Unis, il continua son rêve et proposa deux mixtapes à ses mélomanes notamment Around Here en 2014 et Rise Up en 2015.
Fidèle et soucieux à servir ses adulateurs, Baobab Off annonce la sortie de son tout premier album sur le marché du disc guinéen cette année. Ainsi, il s’intitulera « Déficit » et les mélomanes pourront s’attendre à un travail lourd et costaud de la part du plus solide des rappeurs guinéens.
Tahirou Diallo