Du 1er au 6 Novembre 2022 se tiendra le festival Sica « Stars de L’intégration Culturelle Africaine » dans la Capitale Burundaise. Cette énième édition est placée sous le thème : Les nouveaux défis et perspectives de l’intégration culturelle Africaine. Une initiative de Bujumbura pour une Afrique Unis, Pacifique et Prospère.
À cette manifestation africaine, le jeune artiste guinéen Fulani Boy hissera le tricolore guinéen.
C’est via son canal de communication Facebook qu’il a balancé la nouvelle « Bonsoir mes bonnes personnes je vous informe que nous sommes nominé officiellement au FESTIVAL SICA de la 16ème éditions qui va réunir 45 pays africains et nous allons représenter notre cher Guinée dignement DU 01 AU 06 NOVEMBRE 2022 en BURUNDI plus précisément dans la capitale BUJUMBURA.Tous ensemble, nous allons atteindre l’apogée..LA GUINÉE AVANT TOUT. » a-t-il annoncé.
D’après nos informations, cette pré sélection fût tenté par la candidature de plus de 25 artistes guinéens. Avec son tube Djedjanelanmo il a été retenu pour représenter de façon officielle la Guinée.
A rappeler Fulani est cet artiste qui monte en flèche à travers sa création. Ex sociétaire du groupe de Danse Black Jackson, il est aujourd’hui auteur de plusieurs tubes à succès notamment : Kossi combo, Fala moh, Djedjanelanmo, et sa récente livraison intitulée « Move Your Body ».
Cela en attendant cette représentation nationale qui va forcément porter fruit les prochains jours. La rédaction de mamayashow lui souhaite bonne dans cette nouvelle aventure.
Tahirou Diallo