Ce week-end à Conakry, nous avons assisté au lancement d’un projet artistique bienfaisant initié par une nouvelle structure . David Camara administrateur du label King and Queen et porteur de cette initiative baptisée » Hommage aux artistes disparus de Guinée » nous en a donné quelques détails sur l’objectif, le déroulement, les perspectives et autres.
Ce projet était déjà en place depuis un certain moment mais par des tâtonnements dû une envie de bien faire les choses. Le but de ce projet est de rendre hommage à tous les artistes guinéens décédés, qui ont impactés dans le bon sens, le milieu culturel de leur vivant. Selon David Camara.
Cette initiative va regrouper plusieurs artistes venus de différents horizons avec des repères non identiques. En effet, la selection de toutes ces têtes, s’est déroulée sur une base bien fondée et amiable car il s’agit d’un geste à la fois artistique et sensible. » Lorsqu’on va finir cet album, il y aura un concert dédicace peut-être la rémunération qui se fera sera versé aux familles des artistes disparus. » A explique le porteur du projet.
Pour la suite de ce projet, selon les organisateurs, il va continuer et y’a aura d’autres artistes qui viendront y prendre part prochainement afin d’en faire un album. Ce qui est contraire aux autres projets d’Hommage déjà mis en place.
Pour que ce plan d’action considérable soit réel, initiateurs, collaborateurs, artistes et autres se sont donné les mains : » C’est vrai qu’on a commencé depuis longtemps, mais pour que nous ayons la force, c’est les artistes qui nous ont encouragé… C’est pourquoi je remercie tous ses artistes qui ont accepté de venir sur ce projet tout en disant nous on ne veut rien, nous voulons juste rendre hommage à ses artistes par ce qu’ils ont vendu la culture guinéenne à leur manière ; C’est notre projet, celui de la Culture Guinéenne. On attend pas que le ministère de la Culture nous vient en aide avant d’entamer. » A fait savoir David Camara, administrateur du label King and Queen.