Ces derniers semaines, la toile s’enflamme au sujet d’Idris Elba. L’acteur britannique bénéficie d’une belle cote de popularité auprès du public qui le voit ou qui espère le voir comme le successeur de Daniel Craig.
Serait-ce possible de voir prochainement le premier James Bond noir de l’histoire ? « Oui. Pourquoi pas ? », a répondu Pierce Brosnan au magazine GQ. « Idris Elba en a certainement le physique, le charisme et la présence ».
Le public le croit aussi et l’espère surtout ! Le principal intéressé a préféré surfer sur les
rumeurs avec ce tweet amusé : « Mon nom est Elba, Idris Elba ».
Si Daniel Craig endossera le costume du plus célèbre agent secret de la planète en 2019, pour le 25ème film de la saga réalisé par Danny Boyle, le rêve de voir la star de la série Luther devenir 007 n’est pas à exclure.
Acteur, réalisateur, producteur et… DJ
Idrissa Akuna Elba de son nom complet est le fils d’un père de la Sierra Leone et d’une mère originaire du Ghana. Il éclate aux yeux du grand public grâce à la série The Wire, avant d’enchaîner les rôles au cinéma : American Gangster, RocknRolla, Thor, Prometheus, Mandela : Un long chemin vers la liberté, Avengers, Star Trek, Beasts of No Nation, la Montagne entre nous… Il cartonne actuellement dans la série Luther et il incarnera le méchant dans le spin-off de Fast & Furious, Hoobs and Shaw. Tous ces rôles lui ont permis de rafler de nombreuses statuettes, sauf un oscar manque à sa collection. En plus de cartonner sur petit et grand écran, cet amateur de vitesse est DJ. Son nom de scène : DJ Big Driis the Londoner et possède son label 7Wallace.
Sa réputation est telle qu’il a animé plusieurs réceptions de mariage notamment celle du co-fondateur de la marque Superdry, Julian Dunkerton, il y a quelques jours. Le 19 mai dernier, c’est d’ailleurs lui qui avait mis l’ambiance au mariage du Prince Harry et de Meghan Markle.