JUNIOR KPAKPATAKI LANCE SON NOUVEL ALBUM « SABALAGUI » ET VISE L’INTERNATIONAL POUR SA PROMOTION.

JUNIOR KPAKPATAKI LANCE SON NOUVEL ALBUM « SABALAGUI » ET VISE L’INTERNATIONAL POUR SA PROMOTION.

Après le franc succès de la dédicace de son nouvel album « SABALAGUI » le samedi dernier au Palais du Peuple, Junior Kpakpataki a convié les médias à la Maison de la Presse pour une présentation officielle de son œuvre. Ce nouvel album, composé de quinze titres qui allient habilement sonorités traditionnelles et modernes, aborde des thématiques profondes et engageantes telles que l’unité, la paix et les défis sociaux auxquels fait face la jeunesse guinéenne.

« SABALAGUI », qui signifie « la tornade », reflète la volonté de Kpakpataki de rassembler les communautés de sa région d’origine, Macenta. Le morceau « BADENYA » (la famille) en est l’un des titres phares, dans lequel l’artiste appelle les communautés Loghoma et Manian à renforcer leurs liens fraternels et à dépasser leurs différences pour vivre en harmonie.

Avec cet album, Kpakpataki adresse également un message puissant à la jeunesse, l’encourageant à ne pas céder à l’attrait de l’immigration et à envisager leur avenir en Afrique.

L’album rend également hommage à son mentor disparu, Paul Zoum, avec une reprise de son titre emblématique « Cécile ». Cet hommage témoigne de l’attachement de Kpakpataki à l’héritage musical de Zoum et de sa volonté de perpétuer son message.

Après cette présentation, Junior Kpakpataki se prépare à élargir son rayonnement avec une tournée nationale qui débutera par un concert live à Macenta en 2025. Ambitieux, il projette également d’ouvrir de nouveaux horizons avec une série de concerts à l’international, pour promouvoir sa musique et la culture guinéenne au-delà des frontières.

Avec « SABALAGUI », Junior Kpakpataki s’affirme comme une voix importante de la musique guinéenne, portant un message d’espoir et de solidarité pour une communauté en quête de renouveau et d’unité.

Tahirou Diallo

 

Facebook Comments