KAKANDE HUMANITAIRE ORGANISE UNE LEVÉE DE FONDS POUR REHABILITER L’ÉCOLE KAWASS DE KAMSAR.

KAKANDE HUMANITAIRE ORGANISE UNE LEVÉE DE FONDS POUR REHABILITER L’ÉCOLE KAWASS DE KAMSAR.

L’association Kakande Humanitaire lance une initiative de collecte de fonds pour la réhabilitation de l’école Kawass, située à Kamsar. Pour ce faire, l’association organise un gala de charité le samedi 25 mai à 16 heures au stade Petit Sory de Nongo, suivi d’un concert humanitaire à 20 heures à l’hôtel Kaloum. Les artistes Petit Kandia et Kandia Kora animeront la soirée.

Lors d’une conférence de presse, dans la matinée de ce mercredi dans un réceptif hôtelier de la place, les organisateurs ont présenté l’association et les objectifs de cette action. Kakande Humanitaire, composée de Guinéens résidant à l’étranger et en Guinée, s’engage à lutter contre l’immigration irrégulière et à contribuer au développement national. Leur premier projet est la rénovation de l’école Kawass, qui compte 13 classes, mais dont seulement deux sont actuellement fonctionnelles. « L’état de l’école n’encourage pas les parents à y envoyer leurs enfants. C’est pourquoi nous organisons ce concert pour lever des fonds. Les bénéfices seront entièrement investis dans la réhabilitation de l’école, afin de la rendre totalement fonctionnelle pour la prochaine rentrée scolaire, » a précisé le vice-président de l’association.

Kakande Humanitaire vise à récolter 579 000 000 GNF pour remettre en état les 13 salles de classe avant la saison des pluies. L’association appelle à la générosité des particuliers et des entreprises pour soutenir cette initiative cruciale pour l’avenir des enfants de la région.

Petit Kandia, présent à la conférence, a salué l’initiative et promis un spectacle de qualité : « Je remercie M. Cheick de m’avoir choisi pour ce projet. Mon domaine, c’est la musique, donc je donnerai le meilleur de moi-même pour ceux qui achèteront des tickets et viendront nous voir en spectacle.

Les tickets, au prix de 1 000 000 GNF par personne, sont disponibles à l’hôtel Kaloum, chez Fatim Fashion à Cobayah, et via les numéros de téléphone 629 69 35 92 et 655 37 97 57, comme indiqué sur les affiches publicitaires.

Tahirou DIALLO

Facebook Comments