Comme on a tendance à le dire « C’est dans les moments les plus difficiles, qu’on reconnaît les amis les plus loyaux. » la star malienne Sidiki Diabaté qui vit les périodes les plus amères de sa carrière artistique a été par son frère et ami artiste Kandia Kora.
A rappeler le célébrissime africain est accusé de violences physiques sur une guinéo malienne nommée Mariam Sow connue sous le pseudonyme de Mamasita. Il se trouverait présentement en garde à vue après une interpellation de la brigade d’intervention judiciaire malienne lundi dernier.
Dès le début de cette affaire très louche, Kandia n’a pas lâché le concepteur de « Conscience Tranquille ». Bien que connu en tant qu’un compagnon très proche de Sidiki, il plaide pour la mise en liberté de celui-ci.
Kandia Kora demande ouvertement pardon : « Le pardon libère l’âme. La femme est l’avenir de l’homme. Nous vous demandons pardon vous êtes nos mères, nos sœurs, nos tantes, nos cousines, nos grandes sœurs et même nos petites sœurs aussi ! Je demande pardon pour mon frère. Please pardonnez. » Un poste qu’il a supprimé par la suite.
Ce problème prend de l’ampleur du jour au lendemain avec de nouvelles qui sont mauvaises pour l’artiste et sa victime. Jusqu’où il va amener Sidiki Diabaté ?