KING ALASKO :  » ALLER EN JAMAÏQUE, C’EST COMME UN PÈLERINAGE POUR MOI « 

KING ALASKO :  » ALLER EN JAMAÏQUE, C’EST COMME UN PÈLERINAGE POUR MOI « 

Lors d’une interview accordée à la rédaction du site afroguinée, le champion youth, King Alasko a fait une grosse révélation sur sa musique et a dévoilé son plus grand rêve en tant qu’artiste.  » J’ai toujours été influencé par le reggae… Aller en Jamaïque, c’est comme un pèlerinage pour moi.  »

 » J’ai toujours été influencé par le reggae et je me suis frayé ma voie dans le dance hall. Des vibes de la Jamaïque me marquent tant que j’ai la chance d’écouter de nouvelles vibes et mon rêve, est de me rendre à Kingston pour réaliser des albums de grosses factures, réaliser de grosses collaborations. Aller en Jamaïque, c’est comme un pèlerinage pour moi, musicalement parlant bien sûr. Je ne cesse d’être influencé par Buju Banton, Shabba Ranks, Bounty Killer, Beenie Man, Busy Signal. Mais c’est un guinéen qui m’a donné le courage à faire du dance hall car le rap s’imposait. C’est avec l’arrivée de Takana Zion que j’ai compris que je peux aussi faire du reggae et du dance hall. Fish Killer du groupe Intinct Killers aussi m’a énormément influencé.  »

S’exprimant sur ses relations avec Tamsir ( Tutulapato ), King Alasko s’est montré très positif.

 » C’est un frère d’arme, c’est un ami et libre aux gens de dire ce qu’ils veulent. Nous avons tout partagé à deux, nous avons fait nos armes à deux et étant très jeunes. C’est aussi important de nous comparer car nous sommes les deux talents à démarrer une carrière étant jeunes parmi les devanciers. Nous sommes amis mais dans la tête, il y’a toujours cette volonté de prouver à l’autre, la force de son talent. Il reste et demeure mon frère.  »

De passage, il faut noter que l’album  » Allah Nou Waly  » de King Alasko dont quelques extraits sont déjà disponible pourrait être livré virtuellement si toutefois cette pandémie à coronavirus continue. A-t-on appris.

Facebook Comments