Après un fort engouement autour de ce nouvel hymne de la Guinée. La collaboration musicale « Ma Guinée notre Paradis » est désormais disponible. Sous la direction du label « meurs libre prod » des frères M’Baye de Degg j force 3, des artistes guinéens ont uni leurs voix pour chantonner la Guinée et son beau paysage. Ce projet ambitieux est un véritable appel qui lance la Guinée et ses merveilles. Aussi ses artistes appellent au monde extérieur à braquer les regards sur la Guinée et ses valeurs.
C’est devant un parterre de journalistes, dans un hôtelier réceptif du centre ville de kaloum que les principaux initiateurs et quelques figurant comme Azaya, Djely Kaba Bintou, Antoine Flingo, Alifa ont officiellement lancé ce dit projet de valorisation de la Guinée à travers cette nouvelle hymne nationale.
Tous animés par l’amour de la patrie, Ablaye M’Baye pour sa prise de parole ne cache pas sa fierté et l’exprime avant de décliner les objectifs de ce brillant bijou « On pense que c’est une opportunité à saisir pour mettre ce magnifique pays sous les projecteurs. Il a fallu créer un hymne qui pourrait être joué ici ou ailleurs pour que ce projet soit viable. Crier haut et fort, de façon sincère, l’amour que nous avons pour ce pays. Nous espérons qu’il sera pris à cœur et bénéficiera du soutien de chacun et leur permettra de comprendre que la Guinée est le plus grand joyau que nous avons et c’est important pour nous de vendre son image et d’être fier. Qu’on puisse aller partout en Guinée et stimuler le tourisme international » a-t-il expliqué.
Djely kaba Bintou à son tour réitère son engagement pour sa patrie « Suis fière de participer dans la réalisation de ce projet « Ma Guinée notre paradis » parce que c’est de la Guinée ça parle, et quand il s’agit de la Guinée, les artistes on est là on doit accompagner… Donc je suis et serai totalement disponible pour tout projet qui consiste à valoriser la culture guinéenne à travers le monde, de par ma musique comme je sais le faire »
Cette conférence de présentation a connu une projection du Clip « Ma Guinée notre paradis » Cette projection a permis à l’assistance de se prononcer là dessus à travers des témoignages. Dans ce visuel, les artistes ont exprimé avec fierté leur attachement à la nation guinéenne mettant en vue son beau paysage et ses valeurs, sa culture vivante, et le vivre ensemble de sa population dans la paix et la cohésion sociale.
Cette composition musicale de Tché On the beat, est illustrée dans une superbe réalisation de Steven Awuku. Le groupe Pokémon Gnakry a assuré la chorégraphie. Le styliste Kallo Holding a montré son savoir faire. Plus loin, il montre ce côté touristique de la Guinée. Les îles de Loos, la ville de Conakry et autres sont valorisées.
Le branding national sera renforcé à travers ce projet. Des tournées nationales, activités de sensibilisation dans les quartiers, les marchés suivront pour atteindre un public large. Nous vous invitons à suivre le clip qui englobe les voix sûres de la musique guinéenne comme la maman nationale Binta Laly Sow….. ci-dessous.
Tahirou Diallo