L’AGENCE ELITE COM SE POSITIONNE POUR LA DEUXIEME EDITION DES « VICTOIRES DE LA MUSIQUE GUINEENNE »

L’AGENCE ELITE COM SE POSITIONNE POUR LA DEUXIEME EDITION DES « VICTOIRES DE LA MUSIQUE GUINEENNE »

En ce début de semaine, la structure Élite Com a procédé à la présentation officielle de la deuxième édition de leur événement dénommé «  Les Victoires de la Musique Guinéenne » en abrégé VDMG, aux Hommes de médias, artistes et acteurs culturels. Cette séance s’est ténue sur le web, à travers une vidéo conférence de Presse.

La structure Élite Com est une agence de communication globale et de marketing digital basée en Guinée. Par le biais de leur CEO, Aboubacar Camara ‘’ Bouba Angelo ‘’, ils ont eu l’idée de faire naître cette grandiose rencontre baptisée Les Victoires de la Musique Guinéenne ». Elle a été initiée l’année dernière. D’ailleurs, la première édition avait connu une forte mobilisation : 21 trophées, 750 personnes ont répondus à l’appel lors de la soirée de remise, plus de 200 articles de Presse en ont parlé du début à la fin.

Dans un contexte sanitaire dû à la pandémie de la Covid-19, la deuxième édition des VDMG est prévue en Décembre 2020. Cette année, elle connaîtra un atelier du nom de « Salon de la Semaine de la Musique Guinéenne » et la remise des Trophées. Oui bien sûr, elle aura lieu. « Il faut continuer, malgré la Covid-19. Il faut s’adapter à la nouvelle réalité du Monde. Il faut se réinventer. » Explique Bouba Angelo. Notre mission est aussi de créer une plateforme pour mettre la lumière sur les œuvres des guinéens. C’est d’ailleurs notre ça notre objectif principal. » Poursuit-il.

Une année vraiment exceptionnelle. Contrairement à la première édition, ce nouvel épisode des VDMG va enregistrer un nombre réduit de participants. Les organisateurs ont pris en compte les singles et albums sortis entre le mois de Septembre 2019 et Août 2020. « Le nombre de catégorie va s’adapter au contexte de la pandémie… En termes de catégorie, elles ont été réduites à 10. » Précise Bouba.

Les catégories retenues sont : Artiste Masculin de l’Année, Artiste  Féminin de L’Année, Meilleur Album de l’Année,  Chanson de l’Année, Meilleure Collaboration Musicale de l’Année,  Meilleur Clip Vidéo de l’Année,  Artiste Révélation de l’Année, Radio Musicale de l’Année, Prix Spécial du Jury et les Trophées de l’Excellence (7) aux Gloires de la Musique Guinéenne. Les principes qui caractérisent les votes cette année sont spécifiques : Il s’agit du vote du public, du vote digital, du vote sms, du vote fun radio, du vote jury VDMG et du vote final. Il faut noter que 60% des voix est accordé au jury et 40% pour le reste.

Les sept (7) trophées d’Excellence viennent remplacer les catégories retirées (comme par exemple le meilleur manager et le meilleur promoteur). Interrogé sur le retrait de ces deux catégories, Bouba Angelo repond ainsi : « Parce qu’on n’a pas d’éléments techniques. Il n’ya pas eu de showbiz dans ce pays. Ça ne veut pas dire qu’ils n’ont rien fait. 70% (promoteurs et managers) étaient au chômage. »

Pour éviter les mêmes dérapages de l’année dernière, Élite Com s’est mise à l’œuvre pour la meilleure réussite de cette deuxième édition. « On est passé par le Web pour informer tous les acteurs culturels. On ne donne pas la liste des nominés. C’est à 15 jours avant cérémonie… Les artistes qui seront nominés vont recevoir le communiqué avant la publication des listes. » Déclare Bouba Angelo.

La deuxième édition des ‘’ Victoires De la Musique Guinée ‘’ se déroulera du 14 au 19 Décembre 2020. La grande soirée se tiendra au Sheraton grand hôtel de Conakry.

 

Facebook Comments