De son vrai nom Alpha Oumar Bah, connu sous le pseudo d’Alpha ‘O, une grande figure de la création artistique et de la mode en Guinée, serait hospitalisé depuis quelques jours à l’hôpital Ignace Deen, dans un état très critique.
Selon plusieurs sources sûres, le jeune styliste se trouve dans un état lamentable depuis son lit d’hôpital, il serait sous l’assistance d’une machine respiratoire, lui permettant de se maintenir.
Ce qui amène beaucoup à se poser des questions vu l’état d’urgence sanitaire dans lequel le monde est plongé. Mais des sources proches de lui ont affirmé qu’il souffre de Tuberculose aiguë.
Alpha ‘O, en dehors de sa création Fashion, connu pour habiller pendant une longue période des Miss élues, leurs dauphines et plusieurs autres célébrités de la culture guinéenne, a remporté au compte de la Nation plusieurs prix à des festivals internationaux.
Il est le fondateur du Festival International de la Mode Guinéenne ( FIMOG ), et promoteur du concours Miss and Master Tourisme Guinée.