Il lui a fallu 1189 matches. Malgré une première saison aux Los Angeles Lakers qui semble tomber à l’eau, LeBron James a dépassé son modèle en NBA, le G.O.A.T (greatest of all time), Michael Jordan, au classement des meilleurs marqueurs de la ligue. Avec 31 points inscrits face aux Nuggets de Denver ce 6 mars, King James a franchi la barre des 32 292 points marqués en carrière, qui avait été établie par Michael Jordan pour se placer 4ème au classement des meilleurs marqueurs.
Pour reléguer son idole à la 5ème place, LeBron James a tout de même eu besoin de 117 matches de plus. Loin d’avoir fini sa carrière, LeBron vise désormais la 3ème place, occupée par la légende des Los Angeles Lakers Kobe Bryant et ses 33 643 points. Il sera pourtant compliqué pour le King d’aller chercher le top 2 ; Karl Malone a signé 36 928 points en carrière, juste derrière les monstrueux 38 387 points marqués par Kareem Abdul-Jabbar.
La question du meilleur joueur de l’histoire du sport, qui divise les fans de basketball entre Michael Jordan et LeBron James, se voit rouverte avec cette nouvelle statistique ajoutée au palmarès du King. Sur les réseaux sociaux, le moment était attendu, et a été largement commenté.
Source : gqmagazine