Le monde de la Culture guinéenne et africaine est en deuil depuis hier vendredi 24 Avril. La célèbre griotte Hadja Kadé Diawara a tiré sa révérence en ce début de week-end à Conakry.
La triste nouvelle a été confirmée par l’artiste Sékouba Kandia Kouyaté, directeur de l’ensemble instrumental joint au téléphone par nos confrères de Guinéenews.
Membre fondateur de l’ensemble instrumental, il faut rappeler que Hadja Kadé Diawara vivait ces derniers jours grâce au mariage et baptême.
L’auteure du fameux morceau » Ambo » ( un titre fétiche interprété dans presque toutes les cérémonies de mariage pour accompagner la mariée dans le Manden ), en laissant derrière elle un grand projet avec le groupe Hadafo Médias, pour rendre un dernier hommage à cette Diva de la musique guinéenne.
Elle est décédée des suites d’une courte maladie. A-t-on appris selon une source proche de la chanteuse dans la nuit d’hier. Son enterrement est prévu ce dimanche 26 Avril d’après un communiqué du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique.
PAIX A SON ÂME!