Cette semaine, Avance Media et Africa Youth Awards ont publié la liste annuelle des 100 jeunes Africains les plus influents au compte de l’année 2020. Parmi eux, le fondateur et PDG de WatsUp TV, Abdoulaye ‘ABD’ Traoré a été nommé. Une grande fierté pour la Guinée.
À travers sa télé WatsUp TV qui émet via le satellite et le digital, Abdoulaye Traoré « ABD » fait des grands exploits sur l’échelle africaine. obtient la reconnaissance pour la deuxième fois depuis son inclusion en 2018.
Il partage la liste avec des visages notables tels que Davido, Peace Hyde, Bobi Wine, Aya Chebbi, Caster Semenya et les militants du changement climatique Vanessa Nakate et Nisreen Elsaim. Avec un record de 49 femmes et 51 hommes représentés de 29 pays africains, la liste comprend également 7 jeunes ministres de tout le continent, dont la ministre angolaise des Finances, Vera Esperança dos Santos Daves, la ministre rwandaise des TIC, Paula Ingabire, la ministre soudanaise de la Jeunesse, Wala ‘un Essam al-Boushi et la vice-ministre des TIC de Namibie, Emma Inamutila Theofelus.
En pleine ascension depuis 2014, il ne cesse de progresser en tant que hotline. ABD a récemment été nominé dans la catégorie Media Television des Ghana Industry CEO Awards pour ses exploits dans l’industrie des médias au Ghana et à travers l’Afrique.