Testé positif au virus Corona ( Covid-19 ) y’a quelques jours, le légendaire saxophoniste camerounais, Manu Dibango s’en est allé avec sa maladie. L’idole du reggae guinéen, Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion n’est pas resté différent face à cette triste nouvelle.
Sur sa propre page officielle facebook, Takana Zion a exprimé sa douleur à toute la famille artistique africaine et particulièrement celle de la famille du misicien.
En cette période de crise sanitaire mondiale déclenchée par cette salle pandémie de Covid-19, le continent africain a déjà perdu 2 grandes icônes du milieu artistique. Il s’agit du célèbre artiste chanteur Aurlus Mabélé et le prodige Manu Dibango.
Cela nous appelle à être prudent et surtout respecter à la règle les différentes mesures de sécurité sanitaire déjà mises en place par l’OMS ( Organisation Mondiale de la Santé ).
À rappeler que Takana Zion et Manu Dibango étaient tous sélectionnés dans la playlist – speciale african Reggae & Afrobeat des voyages de la musique et des cultures gulliver du monde sur la radio italienne Tour Basilica.