L’OPÉRATEUR CULTUREL AHMED KEITA AU CNRD  » POUR PARLER DE CULTURE LES TECHNICIENS SONT LÀ « 

L’OPÉRATEUR CULTUREL AHMED KEITA AU CNRD  » POUR PARLER DE CULTURE LES TECHNICIENS SONT LÀ « 

 

L’opérateur culturel Ahmed Keita attire l’attention des nouvelles autorités du pays le Comité National pour le Rassemblement et du Développement sur la problématique culturelle de la Guinée cependant il invite le CNRD à faire face aux professionnels du domaine.

Lors d’un entretien accordé à la rédaction du site mamayashow.com le PDG du label tinkisso Record et directeur général du festival des arts de guinée FESTARGUI Ahmed Keita s’est adressé aux nouvelles autorités à se penser sur la crise culturelle du pays tout en tenant compte des échanges avec les professionnels du domaine.

« Aux nouvelles autorités qu’ils soient rassurés qu’ils ont des interlocuteurs y’a des grandes associations qui sont créés et au niveau des artistes UNAMGUI et des promoteurs FECEG . qu’ils sachent des experts à la matière sont là pour échanger sur la culture les techniciens sont là pour leur accompagner concernant la question de culture  » a -t- il déclaré.

Rappelant les erreurs du passé concernant le ralentissement du secteur culturel d’un côté le manque d’union ou d’organisation forte au sein des artistes et promoteurs et de l’autre côté manque de volonté politique dans le secteur de la part de l’état en revanche Ahmed Keita estime que les hommes de culture du pays marchent et parle désormais d’une même voix d’où les déclarations conjointes de l’UNAMGUI , FECEG et Culture Ensemble .

Facebook Comments