LOUNY : << JE ME POSITIONNE COMME ÉTANT LE PRÉCURSEUR DU RAP AUDACIEUX >>

LOUNY : >

Dans le cadre de la promotion de ce nouvel album intitulé  » Sekou Touré « , Louny et son équipe manageriale ont tenu une conférence de presse ce week-end dans une place hôtelière à Conakry. L’artiste nous a donné beaucoup de détails sur la composition de ce chef-d’œuvre, sa sortie, et plusieurs autres informations dont le choix de ce titre.

<< Le choix n’est pas fortuit. Depuis le début de ma carrière, je suis positionné comme celui qui a libéré les chaînes du rap guinéen. Je suis venu avec une nouvelle approche qui a permis à beaucoup de s’affirmer. C’est moi qui ai vraiment donné à toute cette nouvelle génération, cette envie de vouloir dire dire que je suis le meilleur. Donc je me positionne en tant que précurseur de ce genre de rap par ce qu’avant en Guinée c’était du rap très engagé. On a eu des exemples avec des anciens : les Kill Point et tous ces gars. >>

Il poursuivra : << Souvent les gens ont tendance à prendre ça pour l’arrogance pour ma part c’est pas grave. Les gens ont besoin de rêver, qu’ils peuvent réussir aussi donc c’est un peu mon message. On m’a souvent surnommé de Sekou Touré du rap guinéen comme c’est une expression qui était globalement diffusée par tout le monde donc je me positionne exactement comme celui qui a libéré le rap guinéen, qui l’a décomplexé. Donc il était naturellement que je surnomme mon album  » Sekou Touré « . >>

Dans cet album composé de 15 titres dont quelques collabos, Louny s’est trouvé un nouveau repère. Dans la composition de cet opus, il développe plusieurs thèmes qui promettent de retenir autant votre attention. A savoir l’amour, ses expériences de la vie, les chagrins d’amour, son vécu, les difficultés de la vie.

<< Sur cet album vous allez découvrir un autre Louny par ce que la direction artistique a été complètement redéfinie et même ma manière de chanter ; le flow est complètement différent. Vous l’avez déjà constaté avec quelques sons que j’ai sorti comme  » I get it « , réalisé à Dubaï par le réalisateur sans complexe Mouctar Créative. On a sorti un autre son dans lequel les gens n’ont pas l’habitude de me voir chanter l’amour. Je suis un être humain, j’ai un cœur, je voulais montrer ce côté de moi. Cette chanson qui a tournée en boucle sur Trace Urban. Je suis un ambassadeur qui vend bien la culture guinéenne. Quand on me voit partout on voit un rappeur guinéen et je suis fier de ça car je participe à la construction de l’édifice du rap guinéen. >> Explique Louny.

Selon Kouyaté Salif, le manager principal de l’artiste, tout est mis en place pour la réussite de cet album. << Nous sommes déjà en partenariat avec une maison de distribution en Côte d’Ivoire  » Razak Communication « . Ce sont eux qui vont s’occuper cette fois-ci de la distribution de l’artiste Louny. La distribution internationale par contre nous avons une stratégie de communication internationale. En été nous serons sur Paris pour la promotion internationale. Nous allons effectuer un déplacement sur Abidjan pour booster la communication côté africain. >> Nous a-t-il confié.

Cet album dont la sortira est prévue pour le 20 février 2024 sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal. D’après le chronogramme de l’artiste et son équipe manageriale,  » Sekou Touré  » sera d’abord disponible en streaming et après un spectacle sera offert au grand public pour une nouvelle présentation.

Facebook Comments