Naby Laye Bangoura s’est classé 8ème de la République en Guinée au baccalauréat unique de la session 2023 au compte de l’option Sciences Expérimentales. Ce candidat bachelier, présenté par l’école Sainte Marie, a décroché le bac avec une incroyable performance. Âgé de 17 ans, il affirme avoir consacré la quasi-totalité des études (les révisions de l’école et de la maison).
Ce lauréat sans langue de bois nous parle de sa réussite << la clé de ma réussite, c’est le travail, l’audace, la persévérance, la patience, la persistance et la ténacité. J’ai travaillé avec dévouement pour atteindre cet objectif, je travaillais pendant les jours et des nuits durant tout le cycle du lycée, j’avais la confiance en moi et mon entourage m’excitait à travailler avec endurance, dans mon quartier tout le monde m’appelait lauréat depuis que je faisais la 11ème année, je savais très bien que je serai parmi les lauréats mais mon plus grand désir c’était d’occuper la première place >> laisse t-il entendre.
L’élève de l’école Sainte Marie manifeste sa joie face à cette réussite 《 Avoir le bac avec brio surtout huitième de la république en sciences expérimentales est pour moi un enthousiasme, une satisfaction de plaisir, une fierté et surtout l’accomplissement de mon plus grand bonheur de l’année. Je remercie fièrement ma famille, mes amis, mes grands et surtout les encadreurs de mon école Sainte Marie, une grande école qui m’a soutenue durant mes trois (3) années au lycée à base d’aucun intérêt matériel, qui m’a encadrée à travers mon intelligence et mon courage sans même demandé un franc à ma famille >> conclut-il
Univers Gims