MALICK FADAL SUR SA PRESTATION À DUBAÏ « J’AI ÉTÉ HONORÉ D’ÊTRE CHOISI POUR REPRÉSENTER LA GUINÉE À CET ÉVÉNEMENT  » 

MALICK FADAL SUR SA PRESTATION À DUBAÏ « J’AI ÉTÉ HONORÉ D’ÊTRE CHOISI POUR REPRÉSENTER LA GUINÉE À CET ÉVÉNEMENT  » 

Malick fadal l’une des voix sûres de la musique guinéenne, s’est produit le week-end dernier dans l’une des plus grandes discothèques dénommée « Matrix Africain » du côté de Dubaï où il a franchi une nouvelle ère de sa jeune carrière, partageant la scène avec de grandes renommés de la musique africaine. De retour au bercail, il a été accueilli en fanfare par ses fanatiques, confrères artistes, aussi la presse à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry. Acquérant de nouvelles expériences,  la voix d’or de la musique pastorale guinéenne dénote ses impressions. 

« C’est extrêmement gratifiant d’assister à l’inauguration d’une des plus grandes discothèques de Dubaï, qui appartient à nos compatriotes guinéens. Pour cette occasion spéciale, l’entrepreneur a eu l’idée d’inviter Awilo Longoba, originaire du Congo, ainsi que Larissa de Madagascar. En tant que Guinéen, j’ai été honoré d’être choisi pour représenter notre pays lors de cet événement », déclare t-il

Pour ce qui a prévalu le choix de sa personne, l’auteur du titre  valeur a stipulé explique  « Ce n’est pas une question de savoir si je suis meilleur que les autres artistes, mais plutôt une question de chance pour moi. Et d’ici le mois de décembre, je vous promets que d’autres artistes se produiront ici, car j’ai fait en sorte que cela se concrétise. »

Plus loin, il révèle que cette ouverture ne s’arrêtera pas à lui, mais d’autres artistes y feront le tour pour représenter la Guinée à l’échelle internationale « En effet, l’entrepreneur a l’intention de faire venir plusieurs autres artistes guinéens pour des spectacles à Dubaï. Son objectif est de promouvoir la culture guinéenne à l’échelle internationale » 

 Interrogé sur son actualité musicale, l’artiste a répondu «  Je suis actuellement en séance studio, j’enregistre mon album qui doit sortir bientôt. Et j’ai fait un clip qui doit sortir en mi octobre prochain si Dieu le veut bien  » 

 Malick Fadal, connu pour engagement à propulser la musique guinéenne. Aussi son caractère d’humanisme à venir au secours continue son beau chemin et marque les esprits. Cependant sa participation active sur le devant de la scène nationale et désormais internationale lui place l’un des artistes porte flambeau de la musique guinéenne. 

Tahirou Diallo 

Facebook Comments