MAXIMUM EVENT’S : CE QU’IL FAUT SAVOIR DE LA DIXIÈME ÉDITION.

MAXIMUM EVENT’S : CE QU’IL FAUT SAVOIR DE LA DIXIÈME ÉDITION.

La dixième édition de la crème des compétitions scolaires « Maximum Events » est prêt à être lancé. Après neuf éditions réussies , les organisateurs préfèrent remettre les compteurs en marche pour cette énième fois afin de réussir à nouveau le pari de l’une des compétitions scolaires les plus convoitées dans la capitale guinéenne. Pour annoncer les couleurs de la saison dix, la structure Intègre Event’s en compagnie de ses partenaires a animé une conférence de presse dans la soirée de ce jeudi dans l’enceinte de l’établissement « Lyhnaso » sis à Lambanyi dans la commune de Ratoma.

L’objectif était d’annoncer les couleurs de cette nouvelle édition qui mettra en Challenge les différentes écoles des communes de Ratoma et Matoto.

À en croire Tounkara Sekou, coordinateur général d’Intègre Event’s, structure pionnière de la compétition éducative et culturelle, cette saison connaîtra la participation de seize écoles dont chacune d’entre elles présentera huit candidats respectivement dans les rubriques comme le jeu d’alphabet, la danse traditionnelle et autres.

Puis il ajoute que « La première phase de cette compétition se déroulera dans l’enceinte de Lynhaso et la seconde à l’école primaire sangoyah africof ensuite la finale est prévue le 03 mars à Koffi Annan pour les cinq premières écoles qui vont affronter les cinq autres dans la commune de Matoto »

Pour ce qui est de l’aspect sécuritaire il rassure, tout de même la structure organisatrice compte sur l’apport des encadreurs des différentes écoles compétitives pour sensibiliser les élèves « Nous remercions les écoles qui ont cru en nous depuis le départ. Et nous demandons aussi de sensibiliser les élèves dans les écoles, c’est une compétition il faut venir avec l’esprit de faire play. Il faut  forcément un gagnant et un perdant et que la meilleure école gagne. » conclut-il.

Fanta Barry , assistante commerciale à la nouvelle brasserie de Guinée montre toute sa fierté d’accompagner  cette initiative et remercie ses acteurs « Déjà je voulais signaler que depuis cinq ans on accompagne cette structure qui est Intègre Event’s qui est déjà dans l’éducation. La nouvelle brasserie de Guinée est une brasserie qui accompagne la jeunesse, et nous les accompagnons avec notre produit planète, un produit qui est jeunesse, enfant. Habituellement on offre des canettes de jus, vu que la finale est intégrée cette année, on verra ce qu’on pourrait offrir comme cadeau particulier aux finalistes » conclut-elle.

 

Pour rappel, Maximum Event’s est devenue aujourd’hui l’une des compétitions scolaires culturelles et éducatives la plus admirée dans la région administrative de Conakry. Elle met ainsi dix millions de franc guinéen en jeu. Également les artistes en vogue sont misent en contribution. Pour cette autre expérience les artistes comme : Koury Simple, Gwada Maga, Sms, Saouro, ou encore King Alasko et Spaïk feront la fête. Rendez-vous alors le dimanche 04 février pour la première partie et le 11 février du côté de l’école primaire avant la grande prévue le 03 mars à l’école Koffi Annan de Guinée.

Tahirou Diallo

Facebook Comments