Après deux ( 2 ) bonnes années d’interruption à cause de la pandémie de la Covid-19, le concours Miss Guinée organisé par l’Ajgf a repris ses hostilités sous une atmosphère excitante. Comme à la coutumière, trois jolies et intelligentes demoiselles ont été encore couronnées.
Huit ( 8 ) candidates se sont affrontées en finale. Fatoumata Binta BALDÉ ( candidate N°2 ) devient la toute nouvelle ambassadrice de la beauté guinéenne en France. Elle succède à la précédente miss Lamarana Diallo, élue Miss Guinée France 2020.
L’élue de cette 13ème édition du concours Miss Guinée est âgée de 18 ans et mesure 1m69. Elle est suivie par BAH Mariam Dalanda (candidate N° 4) et BALLEY Fatoumata( candidate N° 7 ), respectivement pour première et deuxième dauphine.
En s’engageant dans l’aventure Miss Guinée France, l’Ajgf offre aux Miss la possibilité de vivre une expérience humaine et culturelle riche. Elles ont aussi l’opportunité de pouvoir bénéficier du soutien financier et matériel de l’association et de ses partenaires pour la réalisation de projets humanitaires en Guinée. » A-t-on appris des organisateurs dans un article de presse.
Cette belle soirée qui a connu la présence d’un grand nombre de guinéens de l’hexagone et d’autres venus d’un peu part. Une partie a été animée par nos artistes tels que One Time, Kandet Kanté, le jeune rappeur Diop Souaré, Limo…