MUSIQUE : HADJA SAFI KOUROUMA POURSUIT SA CARRIÈRE CHEZ LE LABEL  BROTHERS LABEL.

Hadja Safi - Dokhoboré.DAT

L’artiste chanteuse griotte guinéenne, Hadja Safi Kourouma résidant en France vient de s’engager dans une somptueuse aventure avec la maison de production BL label.

Dans un réceptif hôtelier de la place sis à taouyah, les deux parties ont matérialisé cette convention à travers la signature d’un contrat de production d’une durée de cinq ans dans la matinée de ce Samedi.

Représentant du Label Brothers en Guinée, M. Amara Traoré explique la nature dudit contrat avant de revenir sur le motif du choix sur la personne de Hadja Safi Kourouma qui selon lui revère d’une authenticité « Ce contrat exclusif a une durée de 5 ans et la nature est basée sur du lucratif et nous allons chercher à mettre en place des activités musicales pour elle et aussi trouver des concerts et festivals auxquels elle doit participer…

Puis d’ajouter « C’est une artiste consciente elle a un message très fort  en elle. Nous avons étudié au long des années et réaliser que c’est une personne qui pourra donner assez, elle en a déjà fait preuve. En participant à faire de Hadja Safi ce qu’elle peut devenir en matière de musique c’est d’aider l’armoire musicale de la Guinée.. Parce qu’elle fait partie de ces ornières qui vont rendre plus belle cette armoirie parce qu’elle à un contenu guinéen, Africain, mais également authentique et traditionnel remplit de messages, de conseils. Donc c’est une image qui est faite à la guinéenne. Ce choix nous a animés et nous sommes allés à la conquête de Hadja Safi et quand on a étudié sa personnalité,Hadja Safi exprime dans sa musique le bonheur, la loyauté, l’amour le partage le respect pour soi… nous nous sommes dit qu’elle ne peut pas être laissée à côté. » A t-il expliqué

Plus loin, il dit attendre d’elle de la créativité aussi la conquête du monde « Nous entendons de Hadja Safi Kourouma la conquête du monde, parce que la Guinée est faite et l’Afrique en même temps. Elle a pris du temps de pause et elle est revenue plus mâture encore… » Conclut-il. 

Mme Doumbouya Andy, amie et proche de L’artiste se dit confiante et espère que se retrouve dans de bonnes mains « J’ai trouvé que le contrat est judicieux, l’intérêt de Hadja est beaucoup défendu la dans et les frères Traoré aussi y gagne. Du coup je me sens à l’aise avec le contrat. J’attends de ce label de production le succès parce que je n’en doute pas de son talent. Le Label me rassure avec les œuvres que j’ai déjà vu et je crois en eux ils  pourront donner quelque chose que le monde va apprécier….. » s’est-elle prononcé

Hadja Safi Kourouma pour sa part reste confiante et prête et rassure  » Je pense que ça va aller avec ce label, parce que c’est ce que je dis souvent quand tu fais quelque chose fait du bien. Je pense que c’est vu mon talent que le Label Brothers a misé sur moi. Donc je ferai de mon mieux pour mériter cette confiance. » 

Pour rappel, Hadja Safi Kourouma est auteure de plusieurs tubes qui ont ravi et touché les cœurs des mélomanes de la Guinée et d’ailleurs. Elle est celle qui a signé les titres Dokhoborégnakhi et Bama kèlè que nous vous invitons d’ailleurs à mater ci-dessous. 

Tahirou Diallo 

Facebook Comments