Dans différents articles publiés cette fin de semaine dans la presse africaine, le nouveau classement des footballeurs africains les plus chers de l’histoire a été dévoilé. Et le capitaine du Sily National de Guinée, Naby Keïta occupe une place importante.
L’international guinéen est désormais le sixième joueur africain le plus cher de l’histoire devant ses coéquipiers Sadio Mané et Mohamed Salah qui sont respectivement dixième et huitième de ce cette liste.
10- Sadio Mané
L’attaquant sénégalais lauréat du dernier ballon d’or a été acheté à 42,5 millions de dollars par Liverpool à Southampton.
9-Hakim Ziyech
Le joueur marocain vient de rejoindreles bleues de Chelsea et n’a même pas encore disputé de match. Il a été acheté au prix de 43,5 millions de dollars en provenance de l’Ajax.
8-Mohamed Salah
Le génie égyptien a été acheté entre les mains de la Roma à 44,5 millions de dollars en 2017. Il fera d’ailleurs une magnifique première saison avec les reds.
7-Achraf Hakimi
Le latéral marocain est le 7ieme de ce classement et c’est son transfert à l’inter le mois dernier pour la somme de 53 millions de dollars en provenance du réal qui lui permet de figurer sur cette liste.
6-Naby Deco Keïta
Le meneur de jeu Guinéen a quitté Leipzig pour Liverpool en 2018 pour la maudite somme de 64 millions de dollars.
5-Pierre Aubameyang
L’attaquant Gabonais qui faisait les beaux jours de Dortmund a été vendu à Arsenal en 2018 pour la somme de 71 millions de dollars.
4-Riyad Mahrez
Après le sacre avec Leicester, l’ailier algérien voulait quitter le club mais a finalement décidé d’y rester. C’est en 2018 que Manchester City est revenu à la charge avec une proposition de 76 millions de dollars.
3- Cedric Bakambu
A ses débuts, ont lui promettait une belle carrière en Europe, mais le congolais aurait décidé autre chose. En 2018, l’avant centre rejoint le Bejin Goan pour la somme de 83 millions dollars.
2-Nicolas Pépé
L’ivoirien a signé l’année dernière à Arsenal en provenance de Lille contre la mirobolante somme de 94 millions de dollars faisant de lui le joueur africain le plus chère jusqu’à ce que hier, Victor Oshen signe à Napolis.
1-Victor Oshimen
L’attaquant nigérian a récemment signé pour le Napolis Fc contre la somme de 96 millions de dollars faisant ainsi de lui, le joueur africain le plus chère.