PLAGE DE BENAREZ_ LE LOUNGE KING BARBECUE VICTIME D’INCENDIE GRAVE, L’ADMINISTRATION DE LA PLAGE POINTER DU DOIGT.

PLAGE DE BENAREZ_ LE LOUNGE KING BARBECUE VICTIME D’INCENDIE GRAVE, L’ADMINISTRATION DE LA PLAGE POINTER DU DOIGT.

C’est un fait très désastreux qui s’est dérouler ce week-end à la plage de Bénarez. Dans la nuit du Samedi au Dimanche, le lounge « King Barbecue » a été victime d’incendie à son stand. Les faits se sont déroulés dans l’enceinte de la plage de Benarez aux environs de 3h du matin par coup de circuit. Pas de pertes en vies humaines mais aucun matériel n’a pu être sauvé. Le feu n’a pu s’éteindre qu’à 7h sous l’œil impuissant du propriétaire du stand.

Notre rédaction s’est intéressée à cette douloureuse actualité que traverse les occupants de ce stand. Ce qui est surpressionnant dans cette affaire, c’est le manque de responsabilité de l’administration de la dite plage. Dont la responsabilité de cet incendie leur est imputée à cause des coupures électriques répétées d’après notre interlocuteur.

Youssouf Barry le gérant principal du stand « King Barbecue » revient sur les faits de cette mésaventure « L’incendie s’est passé dans la nuit du Samedi au Dimanche. À 22h comme ça puisque la clientèle n’était plus fréquente, nous avons décider de fermer le stand. Mes collègues sont rentrés et moi suis resté et aux environs de 23h je me suis dis de fermer définitivement pour me reposer. Ce qui fût fait et je me couché dans les fauteuils du hagard. À 3h du matin, c’est le feu qui me réveille, pour moi c’est du feu qui provenait des fourneaux mais j’ai et ce n’était pas le cas ; du coup j’ai constaté que c’est un coup de circuit électrique » nous a-t-il raconté.

Poursuivant ; dès les premières heures il pointe du doigt accusateur de cette tragédie à l’administration de la plage qui selon lui n’assure pas la stabilité du courant électrique « Le courant n’est pas stable à cette plage, vous savez à la fin de chaque mois ils viennent débrancher les stands qui ne s’acquittent pas du cotât. Donc ça fait que l’électricité n’est pas est défaillant. » conclut-il

En attendant d’écouter l’autre partie concerné, qui est l’administration dans cette affaire. D’ailleurs pour le moment ne s’est pas prêté à nos différentes questions. Il faut que, la victime a déjà engagé une procédure pour traduire cette affaire devant les juridictions. Nous y reviendront pour la suite dans cette affaire.

Tahirou Diallo

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments